Article 

Le secrétaire général du PSG aussi en Formule 1 [MAJ]

Publié le vendredi 18 décembre 2020 à 18:27 (mis à jour à 19:59) par Philippe Goguet
Secrétaire général du PSG depuis l'été 2017, Victoriano Melero s'apprête visiblement à quitter le club parisien pour rejoindre le monde de la Formule 1, au moins de façon partielle. Il a été nommé juge de la Fédération Internationale de l'Automobile concernant le respect du plafond budgétaire en F1.

Personnage discret du PSG depuis son arrivée en septembre 2017, le secrétaire général du club parisien Victoriano Melero s'apprête visiblement à changer d'univers, au moins à temps partiel. Dans un communiqué publié ce jour sur son site, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé que le Franco-espagnol était l'un des trois juges nommés dans le tout nouveau panel de contrôle des coûts des écuries de Formule 1, sorte de fair-play financier qui va être mis en place pour la discipline reine de la course automobile.

La mission de Victoriano Melero commencera au début de la saison 2021 et va durer quatre ans, soit jusqu'en 2024 inclus. Elle consistera à vérifier si les écuries de Formule 1 ne se sont pas soustraites aux nouvelles règles imposées par la FIA, régulatrice du circuit mondial de Formule 1. Ce rôle sera très éloigné de celui qu'il tenait au PSG depuis maintenant trois ans, lui qui était auparavant passé par la Fédération Française de Football où il avait acquis une solide réputation dans le milieu du ballon rond.

Reste désormais à savoir si Victoriano Melero va bien quitter le PSG ou s'il va cumuler ses deux fonctions en parallèle, ce rôle au sein de la FIA ne semblant pas forcément voué à l'occuper à temps plein. Aucune rumeur de départ du PSG ne le concernait dernièrement puisqu'il avait refusé en août dernier de prendre la présidence de la LFP alors que le poste lui avait été proposé selon la presse.

[MAJ 20 décembre] Une source proche du club nous a confirmé que Victoriano Melero ne quittera pas le PSG pour autant. Sa mission auprès de la FIA ne l'occupera que quelques heures par mois et il reste donc le secrétaire général du PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux