Article 

Lee Kang-in toujours à Paris, Fabian Ruiz de retour

Publié le dimanche 17 septembre 2023 à 16:52 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de PSG/Dortmund, le groupe parisien a vu le retour de Fabian Ruiz à l'entraînement, le milieu espagnol ayant raté PSG/Nice sur blessure. Plus étonnant, Lee Kang-in est toujours là malgré le début imminent des Jeux Asiatiques.

Après un jour de repos, le PSG a retrouvé le chemin de l'entraînement ce dimanche en fin de matinée et le groupe de Luis Enrique a retrouvé un élément en la personne de Fabian Ruiz. Touché en sélection à la cuisse, le milieu espagnol avait dû déclarer forfait pour PSG/Nice et suivre « un travail adapté » comme l'avait expliqué le club dans son point médical. Ce dimanche, il apparaît avec ses partenaires au milieu de l'entraînement, signe qu'il a donc repris. Il faudra encore attendre un peu pour être sûr de sa participation à PSG/Dortmund mardi soir mais il est au moins sur le bon chemin.

Lee parti pour rester jusqu'à dimanche ?

Si la présence de l'Espagnol n'est dans le fond pas si étonnante vu qu'il ne souffrait que d'une gêne musculaire, celle du milieu offensif coréen Lee Kang-in l'est un peu plus. Le Sud-Coréen s'était blessé avant PSG/Lens et il était attendu qu'il revienne après la trêve internationale. Son absence dans le groupe pour PSG/Nice avait été liée à sa future participation aux Jeux Asiatiques qui vont s'ouvrir sous peu en Chine, Paris ayant accepté de le libérer comme l'a expliqué la presse jeudi dernier.

Mais alors que la compétition va débuter mardi (13h30 heure française) pour la Corée du Sud, Lee n'a toujours pas rejoint ses coéquipiers sur place ! Avant que l'annonce de son départ pour l'Asie ne soit faite la semaine passée, la presse coréenne évoquait la volonté du club de la capitale de conserver le joueur jusqu'après PSG/OM plutôt que de le libérer dès le début de la compétition. Le n°19 parisien étant toujours en France, ce scénario semble à cet instant le plus probable. 

Parmi les joueurs dont l'absence est certaine pour PSG/Dortmund, on retrouve forcément les blessés Presnel Kimpembe et Marco Asensio. Nuno Mendes ne sera pas là non plus tandis que Nordi Mukiele peut espérer un retour dans le groupe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee