Article 

Leonardo calme mais ferme face à des joueurs solidaires : les coulisses de la réunion post-anniversaire (RMC)

Publié le mardi 25 février 2020 à 8:44 par Marius Cassoly
RMC Sport a livré lundi soir les coulisses de la réunion post-anniversaire qui a eu lieu vendredi dernier en présence des joueurs, de Leonardo et Thomas Tuchel. Le directeur sportif s'est montré calme mais ferme face à des joueurs solidaires, dont certains ont émis des reproches à leur entraîneur.

L'actualité du PSG la semaine passée a largement été agitée par cette fameuse fête d'anniversaire de Cavani, Icardi et Di Maria tenue jeudi soir, et dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux, deux jours après la défaite subie à Dortmund (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le lendemain de cette soirée a forcément été moins joyeux pour le vestiaire parisien puisqu'une réunion a eu lieu entre les joueurs, Leonardo et Thomas Tuchel au Camp des Loges, confirme RMC Sport ce lundi.

De manière calme mais ferme, le directeur sportif du PSG a recadré son effectif, expliquant notamment que la diffusion des festivités sur la toile était inacceptable pour l'image du club. De son côté, et toujours selon le média français, Thomas Tuchel est apparu «très atteint et très attristé». S'il s'est positionné sur le même discours que son collègue dirigeant brésilien, l'entraîneur allemand a également fait comprendre à ses troupes que le club avait à trop nombreuses reprises tendu le bâton pour se faire battre après la défaite face au BVB, précisant qu'il fallait se montrer plus solidaires. 

Avec solidarité, c'est bien dans cet état d'esprit que les joueurs parisiens ont fait face à ses remontrances, toujours selon RMC Sport. Soudés, plusieurs joueurs ont même pris la parole pour dédramatiser cette soirée d'anniversaire, demandant également le soutien de leurs dirigeants. Certains n'auraient pas aimé quelques termes employés par leur entraîneur, pensant que cela venait comme une remise en question de leur professionnalisme.

«Plusieurs joueurs ont compris qu’il y avait eu des erreurs sur la publication sur les réseaux mais ils ont aussi conscience qu’ils ne vont pas rester enfermés chez eux», explique un proche de joueur à RMC. «Les joueurs sont restés assez solidaires sur cette affaire. Pour eux, il y a de la maladresse mais la maladresse ne mérite pas cette polémique et que le jeu, en ce moment, mérite plus d’attention que cette histoire-là.», détaille cette même source. Le jeu - dont la prochaine grande échéance aura lieu le 11 mars prochain face à Dortmund en Champions League - reprendra ce samedi avec la réception de Dijon au Parc des Princes. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux