Article 

Leonardo confirme Tuchel et les départs de Silva et Cavani

Publié le samedi 13 juin 2020 à 19:48 par Philippe Goguet
Dans un entretien au Journal du Dimanche, le directeur sportif parisien Leonardo a fait le point sur les dossiers brûlants du moment : Thomas Tuchel est confirmé sur le banc de touche du PSG tandis que Thiago Silva et Cavani vont bel et bien partir.

C'est finalement dans les colonnes du Journal du Dimanche que Leonardo a dévoilé le plan de route du PSG pour les semaines et mois à venir, avec notamment trois annonces fortes faites au journal hebdomadaire qui a publié quelques extraits sur son site web. Le départ de Thiago Silva avait déjà filtré depuis quelques semaines mais celui de Cavani est également confirmé, les deux hommes partant à l'issue de leur contrat.

C'est fini pour Thiago Silva et Cavani, mais pas pour la saison en cours

Comme l'explique Leonardo, « ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu'on se trompe, je ne sais pas, il n'y a jamais de moment parfait. »

Pour autant, le dirigeant brésilien espère bien que les deux hommes vont finir la saison avec leur partenaires, notamment car il reste trois trophées à soulever sur 2019/2020 : « Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire et l'idée c'est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n'est pas encore claire (juridiquement). » Chaque cas doit être négocié individuellement au cours des prochains jours.

Une volonté de conserver l'effectif pour la fin de saison et Tuchel pour 2021

Les deux poids lourds du vestiaire parisien que sont Cavani et Thiago Silva ne sont pas les seuls dans ce cas puisque Meunier, Kurzawa ou encore Choupo-Moting sont aussi en fin de contrat au 30 juin et leur départ est confirmé par Leonardo : « L'idée, c'est aussi d'en rester là mais il faut qu'on discute des deux mois qui viennent. On va essayer de garder tout le groupe pour la Ligue des champions. J'avoue que c'est un peu l'inconnu. Sergio Rico, par exemple, son prêt s'arrête à la fin du mois et on ne peut pas recruter de deuxième gardien pour ces matches. »

Enfin, Leonardo a aussi confirmé que Thomas Tuchel, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, sera toujours l'entraîneur parisien la saison prochaine : « Avec Tuchel, on a parlé : il sait tout, c'est très clair, il n'y a rien avec personne. » Le PSG de 2020/2021 commence donc à prendre forme.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux