A l'avant-veille de Bayern/PSG, les absents des deux camps se précisent et le groupe parisien a vu deux retours à l'entraînement puisqu'aussi bien Nuno Mendes que Gonçalo Ramos se sont entraînés normalement. C'est plutôt côté Bayern qu'il faut lister le plus grand nombre de joueurs non disponibles.
Comme souvent avant le retour de la Champions League, l'infirmerie se vide soudainement, la compétition européenne ayant visiblement des vertus thérapeutiques. Alors que les joueurs du PSG vont partir lundi matin à Munich à la veille de Bayern/PSG, ils s'entraînaient encore ce dimanche du côté du Campus PSG et Luis Enrique a pu compter sur un groupe un peu plus complet que ces derniers jours.
Le PSG avec Mendes et Ramos face au Bayern ?
Sorti touché à la cheville en sélection mardi soir avec le Portugal, Nuno Mendes va beaucoup mieux puisqu'il s'est entraîné tout à fait normalement ce dimanche, le PSG n'hésitant pas à le montrer en pleinne séance. La petite entorse contractée est désormais derrière lui et tout indique qu'il sera bien disponible pour le Bayern/PSG de mardi soir. Reste à savoir s'il sera titulaire mais la durée très courte de son indisponibilité va dans ce sens puisqu'il n'a loupé que PSG/Toulouse au final.
Toujours parmi les Portugais du PSG, Gonçalo Ramos avance aussi très bien même s'il n'est en revanche pas forcément question de reprendre la compétition le concernant. Alors qu'il avait passé la première semaine de la trêve internationale en s'entraînant sans contact avec l'équipe Espoirs, il s'exerce désormais normalement avec l'équipe première et son retour se rapproche donc sérieusement, même s'il faudra attendre ce lundi pour voir s'il est dans le groupe pour Bayern/PSG. Il est toutefois plutôt envisagé un rôle de joker, au mieux, pour le n°9 portugais dans ce Bayern/PSG.
Presnel Kimpembe s'est également entraîné tout à fait normalement ce dimanche mais la date exacte de sa reprise de la compétition est toujours floue. Il est toutefois hautement improbable qu'il soit relancé à l'occasion de ce Bayern/PSG vu l'enjeu du match et l'intensité à attendre. Victime d'un syndrome viral qui l'empêche de s'entraîner depuis plusieurs jours, Lucas Hernandez ne sera pas de la partie non plus. Enfin, Senny Mayulu en a encore pour une dizaine de jours à l'infirmerie.
Au moins cinq absents face au PSG côté Bayern
Du côté du Bayern, on a eu une bonne nouvelle lors du match du week-end en constatant que les soucis aux côtes de Manuel Neuer ne l'empêchaient pas de jouer puisqu'il était titulaire contre Augsbourg (3-0) ce vendredi soir. Alors que sa doublure Sven Ulreich est absente jusqu'à nouvel ordre pour motif personnel, le Bayern ne se retrouvera donc pas à faire jouer son troisième gardien Daniel Peretz face au PSG.
En revanche, il y a toujours pas mal d'absents dans les autres secteurs de jeu. Recrue de l'intersaison en défense centrale, le Japonais Hiroki Ito enchaîne les galères et il n'a toujours pas fait ses débuts en match officiel. Excellent face à Mbappé lors du dernier Bayern/PSG, le défenseur central ou latéral droit Josip Stanisic ne sera pas disponible non plus, lui dont le retour est attendu dans un futur loin d'être proche.
En revanche, le Bayern a enregistré ce week-end le retour du latéral droit Sacha Boey, entré en fin de match après des semaines d'absence. Pour débuter face au PSG, cela risque en revanche d'être trop juste. Il n'est pas attendu non plus qu'Aleksandar Pavlovic, sérieusement touché à l'épaule il y a quelques semaines, soit de retour même s'il a légèrement repris l'entraînement collectif depuis peu. Pas de João Palinha non plus pour ce Bayern/PSG, le milieu portugais s'étant blessé en début de trêve internationale pour plusieurs semaines.
Enfin, il existe un doute autour de la présence de Mathys Tel, ce dernier ayant été touché avec les Espoirs en cours de semaine et forfait pour le match du Bayern ce week-end. Il pourrait donc louper les retrouvailles avec son ancien coéquipier rennais Désiré Doué.