Article 

Les galères continuent pour Bernat

Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 10:52 par Maxence Venot
Après une longue absence, Juan Bernat enchaîne les pépins physiques et peine à revenir dans le groupe du PSG de façon régulière. Après une blessure musculaire en décembre, c'est le Covid-19 qui gêne désormais le latéral gauche.

Saison particulière pour Juan Bernat. Victime d'une rupture des ligaments croisés face à Metz en septembre 2020, l'espagnol a été absent des terrains pendant treize mois - soit le double de la durée habituelle pour une blessure de ce type. De retour contre Angers (2-1) le 15 octobre dernier, le latéral gauche ne parvient pas à obtenir de la régularité désormais. En plus de l'arrivée en prêt de Nuno Mendes du Sporting, le joueur de 28 ans enchaîne les petits pépins physiques.

À peine six petits matchs après son retour, Juan Bernat est titulaire lors de la réception de l'AS Monaco (2-0) le 12 décembre dernier et il se blesse à nouveau. À la cuisse cette fois-ci. Heureusement pour le latéral parisien, cette blessure n'est pas très grave et l'a écarté seulement trois semaines, avec la trêve hivernale qui tombait pendant une partie de cette absence. Mais pendant sa convalescence, l'ancien joueur du Bayern Munich a contracté le Covid-19. Comme huit autres joueurs du PSG au début de l'année.

Un Covid-19 qui plombe son début d'année

De retour pour le déplacement à Lyon le 9 janvier dernier, Juan Bernat n'a pas été aligné par Mauricio Pochettino et est resté sur le banc de touche. Dans la foulée, l'international espagnol, pourtant testé négatif auparavant, a connu un « retour » de Covid puisqu'il a de nouveau été positif. Une situation inédite dans le club. L'entraîneur argentin craignait d'ailleurs la contamination d'un grand nombre de joueurs parisiens.

Si le PSG a informé que Juan Bernat continuait son travail post-Covid adapté avec le staff médical dans son dernier point médical ; il devrait de nouveau être absent pour la réception du Stade de Reims dimanche au Parc des Princes. Le latéral gauche n'a toujours pas repris l'entraînement collectif, comme l'explique Le Parisien, et il est donc improbable de le voir être retenu pour la rencontre - alors que cela fait maintenant près de deux semaines qu'il est à l'écart. 

Et alors que le PSG va boucler son sixième mois de compétition, Bernat ne compte pour le moment que sept matchs disputés en 2021/2022, dont deux rencontres en intégralité seulement. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux