Article 

Le PSG célèbre ses 150 millions de fans

Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 11:21 par Maxence Venot
Le PSG vient de passer la barre impressionnante des 150 millions de fans sur ses réseaux sociaux. Grâce notamment à une énorme progression sur l'année 2021.

Le Paris Saint-Germain continue de grandir. Si sur le papier, le onze parisien n'a sûrement jamais été aussi fort ; sur les réseaux sociaux, le PSG est aussi l'un des clubs les plus puissants. Le club de la capitale, qui comptait 100 millions de followers en mars dernier, a passé la barre des 150 millions à la fin de l'année 2021. Dans un communiqué, le club annonce un tirage au sort pour l'occasion avec un maillot dédicacé par toute l'équipe. Pour y participer, il suffira de prendre la pose devant une structure « 150 millions de fans » installée dans Paris.

L'arrivée de Lionel Messi a été déterminante dans cette forte progression sur les réseaux sociaux. Dès les premières semaines suivant sa signature en août dernier, le PSG a enregistré une augmentation de 20 millions de followers supplémentaires. Depuis, le club de la capitale, selon son communiqué, compte un million de fans supplémentaire sur ses réseaux sociaux chaque semaine en moyenne.

Avec 150 millions de followers, le PSG s'installe un peu plus dans le cercle des clubs les plus populaires sur Internet. En France, le PSG devient également la marque la plus suivie sur Instagram avec 54 millions d'abonnés ; ainsi que le club de football le plus suivi sur TikTok, réseau prisé par les plus jeunes, avec plus de 23 millions de suiveurs.

S'il est majoritairement suivi par des parisiens et des français, le PSG fédère des fans du monde entier. Le Brésil est le pays étranger qui rassemble le plus de followers (5.2 millions sur Instagram, 2.4 sur TikTok), l'Algérie, l'Indonésie, l'Inde, le Mexique et l'Argentine suivent ensuite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux