Article 

Les joueurs du PSG ont apprécié la préparation d'avant-saison

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 9:51 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, les joueurs du PSG ont apprécié la préparation d'avant-saison qui s'est déclinée en trois phases depuis la reprise de l'entraînement le 22 juin dernier.

Avant de retrouver la compétition officielle lors de la finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne ce vendredi 24 juillet à 21h10, le PSG a signé trois succès consécutifs face au Havre (0-9), Waasland-Beveren (7-0) et au Celtic (4-0) à l'occasion d'une préparation qui s'est déclinée en trois étapes et a largement été commentée par Thomas Tuchel lors de sa dernière conférence de presse.

La première phase s'est effectuée avec des entraînements par groupe de cinq joueurs maximum en raison des mesures sanitaires. « Il fallait s'adapter aux mouvements et aux chaussures de football. On faisait beaucoup d’accélérations, des mouvements typiques du football », a expliqué le coach parisien. La deuxième étape s'est résumée à une séance par jour avec dix joueurs, « pas deux parce qu’on avait peur de faire trop », insiste l'Allemand. Et enfin un retour à l'entraînement collectif avec « beaucoup de travail physique dans les deux premières semaines. Après, c'était complètement sur le terrain avec toute l'équipe et des matches amicaux », décrit Tuchel. 

Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur cette préparation forcément spéciale après la longue pause liée au coronavirus et explique que l'individualisation du travail a notamment été mise en valeur à l'image de la gestion de Juan Bernat, rapidement ménagé par un staff parisien remodelé ces dernières semaines. Une nouvelle méthodologie et des charges de travail appréciées par les coéquipiers de Neymar, toujours d'après les indiscrétions du quotidien sportif. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux