Article 

Les travaux du futur centre d’entraînement du PSG continuent d’avancer

Publié le mardi 14 juin 2022 à 13:44 par Mathias Luis
Le chantier du futur centre d’entraînement du PSG a été lancé il y a plusieurs mois de cela et les travaux continuent d’avancer comme les dernières photos diffusées l'ont montré. Le bâtiment dédié aux professionnels notamment a bien évolué tandis que l'édifice destiné à la formation commence à prendre forme.

À Poissy, le futur centre d’entraînement du PSG prend un peu plus forme chaque jour. Il y a quelques mois, les premiers bâtiments commençaient à sortir de terre. Les travaux de ce chantier pharaonique estimé 250M€ continuent d’avancer, et quelques clichés ont récemment été publiés sur le site officiel montrant l’évolution réalisée en quelques mois.

Déjà le bâtiment plus avancé sur les précédentes photos dévoilées, le bâtiment dédié aux professionnels a encore beaucoup progressé puisque sa structure est désormais entièrement finie :

Depuis les airs, la vue globale du chantier laisse apercevoir l'avancée des travaux colossaux qui s'étendent sur pas moins de 74 hectares. Dans le fond, l'unique bâtiment déjà debout est celui dédié aux professionnels, autour duquel les grues ont maintenant disparu. De façon plus globale, les endroits où se situeront la dizaine de terrains d'entraînement qui sont prévus se devinent maintenant nettement plus facilement. 

Désormais, c'est au tour du bâtiment dédié à la pré-formation et à la formation d'être construit, en contre-bas de celui des professionnels pour montrer l'idée de progression au sein du club comme l'a souhaité le PSG. L'édifice dont l'ouverture est prévue pour 2024 accueillera les catégories allant des U13 jusqu'aux U19. Est prévu non seulement un espace pour la formation sportive, mais aussi pour la scolarité et l'hébergement des jeunes footballeurs. 

Un autre angle du bâtiment dédié à la formation en train de sortir de terre, ci-dessous. Au dernier plan et surélevé, on discerne le bâtiment dédié aux professionnels. L'aplanissement des terrains a également bien avancé, et on peut désormais deviner avec plus de facilité où se situeront les terrains d'entraînement également depuis ce point de vue.  

La verdure commence elle aussi à pointer le bout de son nez avec le printemps. Le verger du centre d'entraînement du PSG compte déjà quelques 2800 poiriers. 70 nouveaux arbres ont été plantés, l'objectif final étant d'en compter près de 4000. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee