Article 

Lionel Messi est un joueur du PSG (officiel)

Publié le mardi 10 août 2021 à 22:20 par Bruno Hermant
Le PSG vient d'officialiser l'arrivée de l'attaquant argentin Lionel Messi pour une durée de deux ans, plus une année en option. A 34 ans, le sextuple Ballon d'Or jouera pour la première fois sous le maillot d'un autre club que celui du FC Barcelone.

C'était attendu et c'est désormais officiel : Lionel Messi est un joueur du PSG. Le club vient d'officialiser cette arrivée dantesque sur ses réseaux sociaux, après l'avoir préparée durant toute la journée avec plusieurs petites bande-annonces. Lionel Messi a signé un contrat de deux saisons avec le PSG, soit jusqu'en juin 2023, plus une année en option dont les conditions de levée n'ont pas été précisées. Il n'y a aucune indemnité de transfert puisque le joueur était libre de tout contrat depuis le 30 juin. Comme annoncé, Messi portera le n°30 à Paris, la Ligue lui ayant accordé une dérogation.

Arès la signature de son contrat, le sextuple Ballon d'Or a commenté son arrivée au PSG : « Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris. Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes. »

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a aussi commenté cette arrivée légendaire au sein du club de la capitale : « Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l’accueillir à Paris, avec sa famille. Il n’a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées. L’ambition du Club est bien entendu identique. L’arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement. Avec notre remarquable entraîneur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l’histoire pour tous nos supporters à travers le monde. »

Messi devient le 17e Argentin à revêtir le maillot du PSG après ses compatriotes Osvaldo Ardiles, Carlos Bianchi, Gabriel Calderon, Martin Cardetti, Omar Da Fonseca, Marcelo Gallardo, Gabriel Heinze, Ramon Heredia, Ezequiel Lavezzi, Giovani Lo Celso, Javier Pastore et Juan-Pablo Sorin. Il sera aux côtés d'Angel Di Maria, de Mauro Icardi, de Leandro Paredes et son entraîneur Mauricio Pochettino.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux