Article 

Luis Enrique : « On travaille avec Campos sur un projet à moyen-long terme »

Publié le jeudi 14 mars 2024 à 18:59 par Jean Chemarin
Dans la foulée de la victoire 3-1 de son PSG face à Nice, en quart de finale de la Coupe de France, Luis Enrique a répondu aux questions de Luis Fernandez pour beIN Sports et a fait part de sa joie d'entraîner le PSG.

Comme après chaque match du PSG, Luis Enrique s'est longuement exprimé en conférence de presse mercredi soir, dans la foulée de la victoire 3-1 du PSG face à l'OGC Nice synonyme de qualification en demi-finale de Coupe de France (le PSG recevra Rennes le 3 avril prochain au Parc des Princes). Une conférence de presse en espagnol que nous vous avons traduit en intégralité ici. Mais Luis Enrique s'est aussi arrêté après le match au micro de beIN Sports, qui co-diffusait le match avec France 3

« Depuis que je suis ici, je n’ai reçu que de l’affection »

L'occasion pour l'entraîneur actuel du PSG d'échanger en espagnol avec un ancien coach du club, Luis Fernandez. Ce dernier a notamment demandé à "Lucho" s'il se sentait heureux à Paris et au PSG : « Oui, je suis heureux, a répondu Luis Enrique. Luis Campos était venu me voir à Barcelone il y a huit mois pour me faire une proposition et depuis que je suis arrivé ici, je n’ai reçu que de l’affection de la part du club, du président, de la direction sportive. Avec Luis Campos, on s’entend très bien et on travaille en très bonne entente sur un projet à moyen-long terme, et tout se passe très bien. »

Après avoir loué la qualité des installations du PSG, en référence au Campus, Luis Enrique a ensuite détaillé sa vision du projet parisien qu'il souhaite incarner : « L’idée qu’on veut transmettre à tout le monde, en France comme en Europe, c’est celle d’une équipe qui veut avoir un style de jeu très clair, qui plaît aux supporters. A chaque fois qu'on vient jouer ici, on défend des couleurs, une ville, un club. Jouer de manière attrayante et gagner des titres, c'est important. »

Alors que des rumeurs évoquaient un intérêt du Barça le concernant suite au départ de Xavi en juin prochain, Luis Enrique est donc plus que jamais impliqué dans l'avenir du PSG, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2025. Et s'il retrouvait le Barça, ce serait donc uniquement à l'occasion des quarts de finale de la Champions League dans quelques semaines pour peu que le tirage au sort de vendredi aboutisse à un affrontement entre les deux clubs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee