Article 

Marco Verratti au soutien de Mbappé et Neymar

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 13:48 par Pierre Bastide
Dans une interview diffusée dans l'émission Dimanche soir football de Prime Video, Marco Verratti a insisté sur les qualités de Mbappé et Neymar et la pression qui entoure chacune de leurs sorties.

Précieux dans son activité sur le terrain pour permettre à ses coéquipiers offensifs de s'exprimer librement, Marco Verratti est également un formidable coéquipier en coulisses. Revenu de blessure depuis un mois, le milieu de terrain était titulaire dans l’entrejeu parisien pour le déplacement à Marseille (0-0), ce dimanche, pour la 11e journée de Ligue 1. Dans une interview pour l’émission d’Amazon Prime Video, Dimanche soir football, il a tenu à évoquer la pression constante qui entoure Kylian Mbappé et Neymar.

Le vainqueur de l’Euro a notamment défendu l’international français, auteur d’un très bon début de saison en club et en sélection, mais régulièrement pointé du doigt lors des mauvaises performances de ses équipes. « Kylian c’est un joueur extraordinaire, il a une mentalité incroyable pour l’âge qu’il a. J’ai joué avec beaucoup de gens de 18 ou 19 ans, mais je n’avais jamais vu des joueurs avec une telle mentalité. C’est pour ça qu’avec lui il ne faut jamais parler d’âge, parce qu’il a déjà la mentalité d’un grand joueur. Il suffit qu’il rate un match ou deux pour que tout le monde lui tombe dessus. Quand tu vois les statistiques qu’il a avec le PSG et l’équipe de France, je pense que personne ne peut le critiquer. »

Interrogé au sujet de la méforme de Neymar, qui a récemment expliqué que l’usure mentale pourrait le pousser à prendre sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022, le milieu de terrain a également soutenu son coéquipier brésilien, en insistant sur l’exigence du haut niveau. « C’est un garçon très humble et généreux. Je comprends parfaitement (N.D.L.R. : la pression ressentie par le brésilien) et je ne subis pas un dixième de ce qu’il vit. On nous demande de nous comporter comme des personnes normales ; mais quand on agit comme des personnes normales on nous le reproche. On nous répond qu’on ne peut pas agir ainsi car on est des footballeurs. C’est toujours comme ça avec les footballeurs. De l’extérieur tout le monde pense qu’on gagne beaucoup d’argent pour jouer au foot. Mais c’est aussi un travail au final, ce n’est pas qu’un jeu. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux