Article 

Projectiles, intrusion, etc, le bilan des incidents au Vélodrome lors d'OM/PSG

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 13:33 par Pierre Bastide
Plusieurs incidents ont éclaté, dimanche soir, au Vélodrome, lors du match nul entre l'OM et le PSG (0-0). Incidents aux abords du stade, jets de projectile, intrusion d'un supporter... Au total, 21 supporters marseillais ont été interpellés, selon BFM TV.

Si le match entre le PSG et l’OM (0-0) n’est jamais réellement parvenu à s’enflammer, le club de la capitale a été accueilli dans une ambiance très chaude, ce dimanche soir au Vélodrome. Avant même le début de la rencontre, des affrontements entre spectateurs et forces de l’ordre ont eu lieu autour de l’enceinte marseillaise. Selon les informations de BFM TV, le bilan serait de neuf blessés chez les policiers. Un commissaire a même été transporté à l’hôpital et devra observer sept jours d’ITT. Au total, 21 personnes ont été interpellées.

Des incidents qui se sont également déplacés sur le terrain. Malgré la présence de filets de protection amovibles, les joueurs parisiens ont notamment été visés par des jets de projectiles au moment de tirer les corners. Au grand dam de Dimitri Payet, lui-même touché par une bouteille dans le dos en début de saison contre Nice, qui a tenté en vain de calmer les auteurs des lancers. Une situation qui a poussé Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre, à interrompre très brièvement le jeu sans que cela n’ait vraiment de conséquences.

Une scène encore plus étonnante s’est produite peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre, lorsqu’un spectateur a fait une soudaine intrusion sur la pelouse en direction de Lionel Messi. Heureusement sans motivation agressive, l’individu a été maîtrisé et expulsé par la sécurité ; après avoir tout de même eu le temps de traverser toute la moitié de terrain marseillaise lors d’une contre-attaque parisienne. Déjà sanctionné à deux reprises cette saison par la commission de discipline de la LFP, l’actuel 4e de Ligue 1 pourrait risquer gros.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux