Article 

Maxwell pense à raccrocher les crampons

Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 15:41
Alors qu'il est redevenu titulaire, le latéral gauche brésilien pense à raccrocher les crampons sous peu. Il s'est confié à un media de son pays.

Maxwell (33 ans) s'est confié à Globoesporte.com concernant, entre autre, son avenir. Alors qu'il a prolongé l'an passé son contrat jusqu'en juin 2015, il réfléchit sérieusement à raccrocher les crampons : « Mon contrat se termine à la fin de la saison et il faut que je commence à réfléchir à ce que je vais faire après. Je me prépare à terminer ma carrière ici [au PSG]. Le football est plein de surprises et je tiens à prendre la meilleure décision mais c’est la réalité. »

Il revient également sur cette saison qui l’attend : « Je suis prêt et je vais essayer de finir comme j’ai commencé, en étant très professionnel. Mais si rien ne se passe, cela sera une fin heureuse. »

Malgré cette fin prévue, il n’oublie toutefois pas d’être ambitieux : « Nous avons la capacité de gagner le championnat de France et la Ligue des Champions mais je pense match après match, j’essaye d’oublier que c’est peut-être ma dernière saison. »

Il parle aussi de son amitié avec Ibra : « Un dernier titre avec lui, ce serait une fois de plus spécial. J’apprécie beaucoup le fait d’avoir joué avec lui dans des grands clubs et gagné des titres majeurs. »

Concernant sa future reconversion, il avoue se poser des questions : « Il est impossible de sortir du football. Nous sommes comme des enfants, nous vivons toujours dans le sport. J’ai essayé de penser à mon travail futur mais c’est difficile. Quand on est joueur, on se concentre sur son métier, tous les jours, avec tous les sacrifices. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire ensuite mais je suis tranquille. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee