Article 

Mbappé confirme une clause Ballon d'Or dans son contrat

Publié le samedi 13 août 2022 à 13:45 par Philippe Goguet
Comme la plupart des grands joueurs, Kylian Mbappé dispose d'une clause spéciale Ballon d'Or dans son contrat avec le PSG. Elle lui rapportera une belle somme, forcément, même si ce n'est pas vraiment à ça qu'il penserait en cas de victoire.

À 23 ans à peine, Kylian Mbappé vient d'enchaîner sa cinquième nomination au Ballon d'Or avec l'édition 2022 et il a longuement commenté son rapport au trophée individuel le plus prestigieux dans les colonnes de France Football. Il a notamment décrit le rapport entre le Ballon d'Or, lui et son club actuel qu'est le PSG, notamment d'un point de vue contractuel. Car si Paris ne touchera rien sur un éventuel Ballon d'Or de son joueur si ce n'est des retombées médiatiques, cela va coûter un peu au club.

« Franchement, si un jour je gagnais le Ballon d'Or, ma prime, ça serait la dernière chose à laquelle je penserais » 

Si le Ballon d'Or n'est pas un sujet de discussion durant les négociations pour un contrat selon lui (« Pour être honnête, non »), il arrive malgré tout un moment où le thème arrive sur le tapis : « Le seul moment où on l'aborde, c'est pour évoquer les bonus liés à une victoire. Si j'en ai un ? Bien sûr, comme pour tous les joueurs dont le club pense qu'il a une chance d'aller en chercher un. On te rajoute une carotte. Mais, franchement, si un jour je gagnais le Ballon d'Or, ma prime, ça serait la dernière chose à laquelle je penserais. » 

Au sein du PSG, ils ne sont probablement que quelques uns à avoir une clause de la sorte, à savoir Mbappé mais aussi très probablement Messi et Neymar. Avant de prolonger au PSG au détriment du Real Madrid, l'attaquaant français a avoué avoir réfléchi à ce point : « Oui, forcément. Le Real, c'est une machine à Ballons d'Or, il faut le reconnaître. Il y a un vrai savoir-faire. Mais le plus important reste le terrain. Ce n'est pas ton club qui va aller chercher ton Ballon d'Or, mais c'est d'abord toi. Et je reste convaincu que je pourrai le gagner un jour à Paris. » 

Le PSG ne demande même probablement que ça, quitte à payer le bonus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux