Article 

Mbappé : « Gagner la Ligue des Champions et la Coupe du monde en 2022 »

Publié le mardi 28 décembre 2021 à 10:02 par Pierre Bastide
Interrogé au micro de Sky Sports en marge des Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé a affirmé qu'il voyait le PSG battre le Real en 8es de finale de la Champions League en mars prochain.

Élu joueur de l’année 2021 devant une partie des meilleurs buteurs de la planète lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï, Kylian Mbappé s’est réjoui de cette nouvelle récompense individuelle au micro de Sky Sports. « Je suis fier d’être ici avec autant de grands joueurs. Je me rends compte que je suis l’un d’entre eux maintenant. Cela a été une excellente année, mais j’espère faire mieux l’année prochaine. »

L’attaquant du PSG a aussi eu l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée qui l’aura vu réaliser de grandes prestations avec le PSG, notamment en Ligue des Champions, et remporter la Ligue des Nations avec l’équipe de France - mais aussi être éliminé sur un penalty raté en 8es de finale de l’Euro. « Je pense aux excellents matchs de Ligue des Champions, à la victoire de la Ligue des Nations avec la France et au titre de meilleur buteur de Ligue 1 et des Nations. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, d'autres un peu moins. C'est pourtant le football qui vous pousse à vous améliorer. C'était une belle saison, cette récompense signifie beaucoup et je dois faire mieux. »

Mbappé a également été invité à se projeter sur les prochains mois, avec notamment ce choc en 8es de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (match aller le 15 février au Parc des Princes et le 9 mars à Bernabeu), un club où il est régulièrement annoncé à l’issue de son contrat en juin prochain. « La seule chose que je peux voir ou prédire pour ce choc, c'est la victoire du PSG. »

Le buteur parisien en a profité pour réaffirmer ses ambitions très élevées pour les mois à venir. « Cela va être très dur, un match compliqué mais je veux gagner la Ligue des Champions et la Coupe du Monde en 2022. Je veux écrire l’histoire du football, pour être un joueur spécial il faut avoir faim tous les jours car il y a tellement de joueurs incroyables dans le monde. Je suis l’un d’entre eux, mais je veux continuer à grandir et à m’améliorer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux