Article 

Mbappé n'a pas encore tranché sur son avenir au PSG, le Real Madrid et Liverpool à l'affût (L'E)

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 8:37 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Kylian Mbappé n'a pas encore pris de décision concernant son avenir au PSG, où il est lié jusqu'en 2022, tandis que le Real Madrid et Liverpool sont toujours à l'affût sur le dossier de l'attaquant français.

Alors que Kylian Mbappé a d'ores et déjà annoncé qu'il disputera la saison actuelle sous le mailot du PSG, c'est l'été 2021 qui sera décisif concernant l'avenir de l'attaquant parisien, sous contrat jusqu'en 2022 avec le club de la capitale. Si Sky annonçait récemment que sa prolongation est jugée comme un dossier prioritaire par la direction parisienne, le joueur de 21 ans n'a pas encore pris de décision concernant son futur selon les informations du journal L'Équipe. Entamées sous Antero Henrique, les négociations en vue d'un renouvellement de contrat se sont poursuivies sous Leonardo mais n'avancent guère vite, alors que le PSG a toujours été perçu comme une étape intermédiaire dans le plan de carrière dessiné par Mbappé. 

Luis Ferrer vers le départ, une incidence dans le feuilleton Mbappé ?

Toujours selon les indiscrétions du quotidien sportif, un autre élément pourrait faire changer la donne dans ce feuilleton encore très indécis : le futur départ de Luis Ferrer, membre de la cellule de recrutement du PSG et proche de l'entourage du champion du monde français. Ferrer a participé à la venue de Mbappé dans la capitale à l'été 2017 et se déplace régulièrement avec Wilfried Mbappé, le père, lors des matches de l'équipe de France. Alors que le principal intéressé semble toujours aussi hésitant au sujet de son avenir, deux autres clubs européens sont toujours à l'affût dans la course au recrutement du natif de Bondy. 

Le premier se nomme le Real Madrid. Les dirigeants merengue ont toujours l'ambition de recruter Mbappé et si les derniers mois n'avaient pas été marqués par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences économiques que l'on connaît, le club de la Maison Blanche aurait bougé sur le dossier dès cet été. Toujours d'après L'Équipe, le directeur sportif madrilène Jose Angel Sanchez compte sur une non-prolongation de Mbappé au PSG afin de pouvoir formuler une offre à la hauteur de celle proposée à Chelsea pour Eden Hazard, soit 100M€ environ. Enfin, le média français rappelle que la présence de Zidane est un argument qui pourrait convaincre à lui seul l'international français. 

Toutefois, Liverpool est aussi sur le coup et Kylian Mbappé apprécie également Jürgen Klopp, avec qui il s'était entretenu par téléphone en 2016, tandis que les liens entre les Reds et le clan Mbappé n'ont jamais été brisés après une première rencontre en 2017. Si le joueur du PSG ne suscite pas que l'intérêt de ces deux grands clubs, les pistes FC Barcelone, Juventus Turin ou encore Manchester City sont à oublier selon L'Équipe. C'est bien un match à trois, PSG-Real Madrid-Liverpool, qui semble se dessiner au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux