Article 

Mbappé « ne sait pas ce qu'il manque au PSG » pour gagner la Champions League

Publié le samedi 8 juillet 2023 à 12:27 par Philippe Goguet
Interrogé par France Football après avoir été élu joueur français de la saison une nouvelle fois, Kylian Mbappé n'a pas vraiment évoqué son avenir, mais ce qui manque au PSG pour gagner la Champions League. Et il a renvoyé la balle aux dirigeants parisiens.

Avec un nouveau titre de champion de France, le trophée de meilleur joueur et de meilleur buteur de L1, la saison de Kylian Mbappé n'a pas été si mauvaise malgré une défaite en finale de la Coupe du Monde 2022 et une élimination dès la huitièmes de finale de la Champions League. Avec 54 buts, il a même été élu meilleur joueur français de la saison par France Football et dans l'entretien qu'il a accordé au mensuel, le joueur du PSG a tiré un bilan plutôt positif dans l'ensemble de 2022/2023 : « Il n'y a que la Coupe du monde que je regrette. »

En Champions League, Paris n'est pas allé plus loin que les huitièmes de finale, une nouvelle fois, et Mbappé n'a d'ailleurs pu jouer que la dernière demi-heure de l'aller en revenant de blessure (0-1) et le retour sans peser (0-2). Interrogé sur ce qu'il manque au PSG pour gagner enfin la Ligue des champions, il va même renvoyer vers ses dirigeants : « Je ne sais pas, ce n'est pas trop une question pour moi. On a fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club. »  Une phrase qui fera probablement plaisir à ses dirigeants vu la guerre de communication actuelle, et ce même si l'entretien date de la mi-juin.

« Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus. »

Mbappé a ensuite justifié un peu plus sa réponse : « Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. J'ai mis une quarantaine de buts en club (41), une dizaine en sélection (13). J'ai été meilleur joueur, meilleur buteur pour la cinquième année de suite en Ligue 1. En Ligue des champions, malheureusement, je me suis blessé avant le match aller et, au retour, on a été impuissants. Mais, en phase de poules, il me semble que j'ai été le joueur le plus décisif. Je pouvais faire mieux par rapport à mes standards. Mais pas faire de magie non plus. Même les autres joueurs ont tout donné. Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus. »

Au passage, l'attaquant a évoqué les bons et les mauvais côtés d'évoluer au PSG dans la quête du Ballon d'Or : « Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. [...] Et le fait que je sois juste à côté, à Paris... Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee