Article 

Mbappé sur son avenir : « Une fois ma décision prise, je viendrai en parler »

Publié le jeudi 1 avril 2021 à 8:13 par Philippe Goguet
Lors de son récent passage en équipe de France, Kylian Mbappé s'est confié à RTL concernant les Bleus, forcément, mais aussi le PSG. Il évoque notamment son avenir, son positionnement ou encore le PSG/Bayern à venir qu'il voit comme une façon de réparer la « blessure » qu'a été la dernière finale.

Sur son avenir :

« Au bout d’un moment, ça fatigue, surtout quand tu joues pour un club de ton pays et que tu donnes tout pour ton équipe nationale. Les joueurs qui jouent à l’étranger ne reviennent ici que pour l’équipe nationale. Je suis là tout le temps perso donc ça parle beaucoup plus. Bien sûr que ça joue. Le plus important, c’est de se sentir bien où l’on est. Si j’avais avancé, je serais venu en parler. Une fois ma décision prise, je viendrai en parler. »

Sur son positionnement en club :

« C’est toujours pareil, c’est mon quotidien. Je joue dans un championnat où ce n’est pas très ouvert tous les week-ends. Mon positionnement, je ne veux plus trop en parler. Ça fait des débats inutiles. On dit des choses que je n’ai pas dites. »

Sur le choc face au Bayern :

« C’est une blessure. Mais c’est un contexte différent, sur deux matches. On a beaucoup appris depuis cette finale. C’est une grande équipe. On joue le premier match là-bas et on donnera le meilleur de nous-même pour essayer de passer. Même s’il y a un match important, avant, en championnat. On a dit qu’on a fait une finale mais c’était un autre contexte. On peut dire qu’on est dans une bonne période mais il suffit d’une moindre défaite, pour dire que l’équipe n’est pas bonne. C’est à la fin de saison qu’on fera le bilan. »

Sur ses derniers matches en équipe de France :

« C’est dur avec l’enchaînement des matches. Il faut rajouter le décalage horaire et le long voyage. On n’a pas eu le temps de récupérer. Ça a impacté le spectacle. Les gens n’ont pas pris le plaisir qu’ils pensaient prendre. On était là pour prendre des points, pas forcément pour plaire. On connaissait le contexte et on parvient à faire un 7 sur 9 points. C’était intéressant. La dernière ligne droite ? L’Euro et le retour en club ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux