Article 

Messi a calmé le jeu entre Neymar et Mbappé lors du penaltygate

Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 9:11 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un long point au début de saison réussi de Lionel Messi. Le quotidien sportif s’étale aussi sur son influence dans les vestiaires, notamment quand il a fallu calmer le jeu entre Kylian Mbappé et Neymar pour le « penalygate » en début de saison.

Après des premiers pas difficiles à Paris, Lionel Messi attaque sa deuxième saison avec le PSG avec beaucoup plus de tranchant. Dans ses dribbles, ses accélérations, ses inspirations de classe, l'Argentin transmet une impression visuelle différente mais surtout bien meilleure. Elle se reflète d'ailleurs au niveau des statistiques où le compteur de l'ancienne vedette barcelonaise pointe à 4 buts et 7 passes décisives en 9 matchs disputés toutes compétitions confondues. 

À cette  efficacité retrouvée chez l'attaquant de 35 ans, il faut aussi combiner celle du trio offensif qu'il forme avec Neymar et Kylian Mbappé. Les trois hommes ont notamment inscrit 18 des 25 buts du PSG en Ligue 1. Dans le vestiaire, l'impact de l'Argentin se fait aussi ressentir, bien que de nature discrète. Dans son édition du jour, L'Équipe revient notamment sur l'épisode du « penaltygate » du début de saison après PSG/Montpellier (5-2). 

Très proche de Neymar notamment, le septuple Ballon d'Or avait joué un rôle de régulateur, calmant les ardeurs et egos de ses partenaires après cette affaire. Le numéro 30 a cherché à rapprocher les positions de ses deux coéquipiers, conscient aussi qu'il a tout à gagner si l'entente entre les trois reste la même durant toute la saison, avec l'objectif de gagner la Ligue des Champions en ligne de mire. Sous contrat jusqu'en juin 2023, la question de son avenir va également se poser en cours de saison. Pour l'heure, elle ne devrait pas être abordée avant le Mondial.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee