Article 

Messi, Bernat, Ekitike, 4 gagnants et 3 perdants avant Juventus/PSG

Publié le lundi 31 octobre 2022 à 12:30 par Luca Demange
Le PSG a déroulé offensivement face à Troyes mais ne s’est pas rassuré en défense dans un match riche en rebondissements (4-3). Avant d’affronter la Juventus, certains joueurs ont marqué des points. D’autres en ont aussi perdu.

Les gagnants :

Lionel Messi

La Pulga retrouve de sa superbe. Encore décisif face à Troyes, l’Argentin a inscrit son septième but en Ligue 1. C’est déjà plus que l’an passé sur l’intégralité de la saison. Sur les trois derniers matchs, c’est 5 buts et 4 passes décisives. Surtout, l’attaquant de 35 ans retrouva sa faculté à peser sur le cours d’une rencontre, même quand le PSG est en difficulté. Sa frappe à 25 mètres des cages vient totalement relancer son équipe. Quelques minutes après, il réédite avec un très bon service en profondeur pour Neymar. Le septuple Ballon d’Or complète une semaine bien négociée.

Neymar 

Le Brésilien a sans doute bouclé l’un de ses meilleurs matchs de la saison au Parc des Princes samedi. Libéré sur le terrain, le numéro 10 parisien a bien rempli les fonctions de son rôle de milieu offensif. Comme Lionel Messi, Neymar ressort comme l’un des grands gagnants de la rencontre avec un but et une passe décisive pour Carlos Soler. Sur certaines chevauchées, la star auriverde a retrouvé son coup de rein digne de ses plus belles années, à l’image de sa percée sublime pour servir Mbappé en deuxième mi-temps. Le PSG devra néanmoins faire sans lui face à la Juventus mercredi.

Carlos Soler

Après les bons signaux envoyés lors de son entrée face au Maccabi Haïfa, l’Espagnol était titulaire dans un milieu à trois avec Verratti et Vitinha. Une semaine heureuse pour l’ancien pensionnaire de Valence qui a débloqué son compteur en Ligue 1 après l’avoir fait en Ligue des Champions quelques jours plus tôt. Une bonne prestation à mettre au crédit du milieu de 25 ans qui monte en régime sur ses dernières sorties. Plus encore, il s’impose comme une alternative crédible dans un milieu à trois, en plus d’être un des premiers noms à sortir en cas d’absence en attaque. Il pourrait d’ailleurs profiter de la suspension de Neymar pour enchaîner face à la Juventus.

Nordi Mukiele

Le Français retrouvait le couloir droit occupé par Achraf Hakimi lors des derniers matchs. Particulièrement présent en défense, l’ancien du RB Leipzig a totalement éteint le jeune Wilson Odobert qui s’est cassé les dents sur lui à de nombreuses reprises. Les errances défensives viennent entacher un match pourtant positif pour lui alors qu’il est pris dans la profondeur sur l’ouverture du score troyenne. En doublure du titulaire marocain, Nordi Mukiele a fait le job, bien que moins impactant offensivement.

Les perdants :

Presnel Kimpembe

Après son entrée en jeu face au Maccabi Haïfa en cours de semaine, le défenseur parisien effectuait son retour dans le onze de départ de Christophe Galtier, brassard autour du bras. Aux côtés de Sergio Ramos, le capitaine du PSG a vécu un match bien compliqué en défense, pas vraiment aidé par son coéquipier espagnol. Après de longues semaines sans jouer, le Français a surtout montré qu’il n’était pas encore tout à fait prêt physiquement, semblant emprunté à plusieurs reprises. Les trois buts encaissés par le club de la capitale ont révolté l’entraîneur parisien en conférence de presse après la rencontre.

Juan Bernat

De nouveau aligné dans le couloir gauche alors que Nuno Mendes était encore trop juste pour démarrer la rencontre, l’Espagnol a connu un après-midi compliqué. Souvent mis en difficulté par Mama Baldé ou Rony Lopes, il a eu du mal à contenir les offensives de Troyes. Son entame de match est catastrophique bien qu’il parvienne à rentrer dans la partie au fil du temps. Offensivement, il a également eu du mal à peser sur la rencontre. En quelques minutes, Nuno Mendes a montré à quel point sa fulgurance pouvait être une arme retrouvée pour le PSG.

Hugo Ekitike

Les temps sont durs pour Hugo Ekitike. Piqué dans son orgueil par Christophe Galtier en amont de la rencontre, le jeune avant-centre est resté sur le banc durant toute la partie alors que le PSG n’a jamais vraiment réussi à se mettre à l’abri pour donner une chance à ses remplaçants. Alors qu’il avait lui aussi signé une entrée intéressante en cours de semaine en Ligue des Champions, le buteur prêté par Reims a vu cette dynamique se casser et va devoir redoubler de patience. Pour lui, les opportunités de se distinguer devraient surtout se présenter après la Coupe du monde.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee