Article 

Messi : « Le Covid m’a laissé des séquelles aux poumons »

Publié le lundi 30 mai 2022 à 17:44 par Mathias Luis
Dans un entretien accordé au média argentin TyC Sports, Lionel Messi s’est livré sur ses difficultés physiques cette saison, liées non seulement à son genou, mais aussi à sa contraction du covid, qui « lui a laissé des séquelles aux poumons. » Alors que du mieux se faisait sentir, l'élimination face au Real Madrid « a tué » le groupe, a déclaré la Pulga.

Actuellement avec la sélection argentine du côté de Bilbao, Lionel Messi a donné une longue interview au média argentin TyC Sports. Le numéro 30 du PSG s’est livré sur sa saison difficile, qu’il explique en partie à son adaptation à une nouvelle ville et un nouveau club, mais aussi à un pépin physique au genou en début de saison, avant la contraction du Covid-19 en décembre, qui l’a sévèrement handicapé. La Pulga explique : « J’ai commencé le championnat en retard parce que je suis arrivé tard au club, puis j’ai eu une blessure au genou qui m’a arrêté, puis lorsqu’un pépin finissait, un autre arrivait. Je ne pouvais pas enchaîner trois ou quatre matchs d’affilée. »

« J'ai passé un mois et demi sans même pouvoir courir »

Quand ses pépins l’ont enfin lâché, Lionel Messi s'imaginait tranquille. Raté : « Après ça, une nouvelle année va commencer, je vais arriver plein d’énergie, tout va changer, l’adaptation est finie. Mais j’ai attrapé le Covid. » Et, fait rare, l’argentin fait partie de ces joueurs à avouer que la maladie l’a profondément affaiblie$ : « Ça m’a touché très fort. Des symptômes très similaires à beaucoup de gens, je crois. Beaucoup de toux, mal de gorge et fièvre. Mais j’ai eu des séquelles. Le Covid m’a laissé des séquelles aux poumons. Je ne pouvais pas m’entraîner, je suis revenu et j’ai passé un mois et demi sans même pouvoir courir. »

Avec cela, on comprend plus volontiers les soucis de Lionel Messi cette saison, plus en difficulté à l’heure de démarrer rapidement, et globalement dans le dur physiquement cette saison. Il continue : « J’ai repris plus tôt que je n’aurais dû, et ça fini par être pire. Ça a fini par me faire du mal, mais je n’en pouvais plus. Je voulais sortir courir, m’entraîner, mais au final, ça m’a fait plus de mal qu’autre chose. Quand j’ai commencé à m’en remettre, il y a eu l’élimination face au Real Madrid, et ça nous a tués. »

Messi sur Real/PSG : « Ça nous a tués » 

L’attaquant du PSG ne s’en cache pas, l’élimination en huitièmes de finale face au Real Madrid a véritablement plombé le moral du groupe : « Ça nous a tués. Pour moi, pour tout le vestiaire en général, pour tout Paris, parce qu’on avait placé des attentes immenses dans cette compétition, et d’autant plus au vu du scénario du match, le résultat nous a mis un coup. » Pourtant, la Pulga, pour avoir souvent affronter les Merengues au long de sa carrière, « savait que cela pouvait arriver, car ils marquent un but sorti de nulle part et changent automatiquement le cours du match. » 

À ses yeux, « la Ligue des Champions, ce sont des situations, des moments opportuns, des moments psychologiques qui s’emparent d’une équipe, où la moindre erreur est punie et celui qui est le mieux préparé à ces situations finit par la gagner ou atteindre la finale. » Pour ces raisons, d'après Lionel Messi, les Madrilènes n’étaient pas la meilleure équipe cette saison, mais en gérant cela, ils sont parvenus à remporter la compétition : « Le Real Madrid, sans lui enlever son mérite, surtout parce qu’il a remporté la Ligue des champions, n'était pas la meilleure équipe de cette Ligue des champions et pourtant il les a tous battus. »

Alors qu’il se dit désormais épanoui au PSG et dans sa nouvelle vie, Lionel Messi aura donc pour nouvel objectif la saison prochaine de remporter la Ligue des Champions avec le club. Physiquement, la fin de saison était plus prometteuse pour lui, en espérant que cela tienne tout au long de l’exercice 2022/2023, alors que la Coupe du Monde viendra se glisser au milieu de tout cela.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee