Article 

Mukiele absent de l'entraînement, Kimpembe en approche

Publié le mardi 17 janvier 2023 à 20:12 par Philippe Goguet
Le premier entraînement collectif de la semaine a été l'occasion de constater l'absence du défenseur Nordi Mukiele, touché dimanche à Rennes. En revanche, Presnel Kimpembe se rapproche d'un retour sur les terrains.

L'infirmerie du PSG semble bien avoir accueilli un nouveau membre en son sein comme redouté à l'issue de la défaite à Rennes (0-1). Sorti avant même l'heure de jeu en Bretagne après avoir demandé le changement de lui-même à l'issue d'une action, Nordi Mukiele n'était pas présent lors de l'entraînement du jour. Malgré le jour de repos accordé ce lundi, le latéral droit n'était pas avec le reste des troupes pour la dernière séance collective avant le départ au Qatar.

En l'absence de communiqué du club, cela confirme indirectement que le joueur, parmi les meilleurs en 2023, est bel et bien touché, et il a donc rejoint une infirmerie qui est heureusement assez vide en ce moment. Blessé depuis fin novembre, Nuno Mendes était quant à lui bien présent avec ses partenaires, sa reprise en compétition étant attendue très prochainement, et le seul autre absent notable était Marco Verratti dont la blessure à la cuisse n'est pas encore résorbée.

Un joueur se rapproche en revanche sérieusement des terrains en la personne de Presnel Kimpembe et l'international français était d'ailleurs en marge du groupe. Certes sans crampons au pied alors qu'il se remet d'une blessure au tendon d'Achille qui lui a fait louper la Coupe du Monde mais pour une séance de course en extérieur avec un préparateur physique. Comme il l'a confié lui-même sur son compte Instagram, « le retour approche ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee