Article 

Mukiele davantage attendu en défense centrale que pour doubler Hakimi ?

Publié le jeudi 4 août 2022 à 10:29 par Luca Demange
Dernière recrue en date du PSG, Nordi Mukiele arrive avec un sérieux atout dans sa poche : celui de pouvoir jouer aussi bien en défense centrale que sur le côté droit. D'après L'Équipe, l'ancien joueur du RB Leipzig est toutefois voué à faire aussi souffler les défenseurs centraux du PSG. Plus qu'à jouer la doublure d'Achraf Hakimi ?

Fin juillet, le PSG s'est offert les services de Nordi Mukiele. L'international français de 24 ans s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale et vient gonfler les rangs parisiens. Capable d'évoluer en défense centrale comme sur le côté droit, l'ancien joueur du RB Leipzig a convaincu la direction parisienne de s'attacher ses services cet été.

Sa polyvalence a d'ailleurs rapidement été mise en avant au moment de décrypter son recrutement. Bloqué dans le dossier menant à Milan Skriniar, le PSG a misé sur un joueur aussi capable de jouer dans l'axe de la défense auquel cas il ne parviendrait pas à boucler l'arrivée d'un autre renfort défensif. Un choix mûrement réfléchi par Christophe Galtier et le board du club de la capitale.

Dans son édition du jour, L'Équipe se penche sur les intentions de jeu du nouveau technicien parisien pour la saison à venir. Le quotidien sportif national affirme qu'il est vite paru clair aux yeux de l'ancien coach de l'OGC Nice qu'il ferait évoluer son PSG avec une défense à trois, en 3-4-1-2, avec le désir de s'adapter aux qualités des éléments composant son groupe. Le Français compte bien témoigner sa confiance au trinôme Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe pour tenir l'arrière-garde parisienne. Avec Nordi Mukiele pour les faire souffler. 

Plus dans l'axe que sur le côté cette saison ?

Formé en France, l'ancien défenseur de Laval et de Montpellier possède un profil intéressant à l'heure de composer la liste des joueurs qui composeront le groupe parisien en Ligue des Champions. Le joueur de 24 ans a propulsé Thilo Kehrer parmi les indésirables du PSG, l'Allemand s'est récemment joint au « loft » des joueurs qui s'entraînent à l'écart de l'équipe première. Avec Abdou Diallo (toujours sur le départ), Nordi Mukiele s'impose comme la première alternative en défense centrale en cas d'absence d'un des trois hommes forts de Christophe Galtier. 

Le passif de Sergio Ramos la saison dernière entre forcément en ligne de compte à l'heure où les doutes entourant la condition physique de l'Espagnol de 36 ans demeurent évidemment encore présents, sa capacité à enchaîner les matchs encore plus. Dans le couloir droit, Nordi Mukiele trouvera un concurrent beaucoup plus athlétique et robuste sur le plan physique avec Achraf Hakimi, parmi les joueurs les plus utilisés la saison dernière (3 202 minutes disputées toutes compétitions confondues et absent tout le mois de janvier avec la CAN). 

Les qualités physiques du Marocain, capable de récupérer beaucoup plus vite, pourraient presque faire de Nordi Mukiele davantage une doublure axiale que son remplaçant sur le côté droit. La fin du mercato parisien devrait aussi conditionner ces paramètres tandis que l'arrivée d'un défenseur central n'est pas totalement exclue d'ici la clôture du marché. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux