Article 

Navas : « Ne pas jouer, c'est triste mentalement »

Publié le jeudi 17 novembre 2022 à 9:36 par Luca Demange
Actuellement en sélection avec le Costa Rica alors qu'il s'apprête à disputer la Coupe du monde, Keylor Navas a exprimé toute sa frustration de ne pas jouer au PSG au média local Diez.

Il fallait faire un choix, le PSG l'a fait. Après une année de rotation permanente entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, le club de la capitale a tranché en faveur de l'Italien cette saison. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc cet été, le portier de 23 a pris part à toutes les rencontres officielles, reléguant son homologue costaricien sur le banc.

Résultat des courses, Keylor Navas n'a pour l'heure disputé aucun match cette année. La dernière rencontre officielle qu'il a disputé remonte au 14 juin dernier lors du barrage de qualification à la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande. Au média local Diez, l'ancien pensionnaire du Real Madrid n'a pas caché sa frustration quant à sa situation actuelle à Paris :

« Plus qu’un changement physique, ne pas jouer, c’est triste mentalement. Quand tu t’entraînes bien, tu fais les efforts, tu as la conscience tranquille. Je suis arrivé dans un groupe (la sélection du Costa Rica) où tout le monde a confiance en moi et c’est motivant. On ne peut pas cacher que j’aurais aimé arriver à la Coupe du monde en ayant joué, mais c’est une motivation supplémentaire pour ce Mondial. »

« Travailler plus dur ou mourir »

Alors qu'il fêtera ses 36 ans au mois de décembre, Keylor Navas ne veut pas se lamenter sur son sort et veut profiter pleinement de la Coupe du monde : « Évidemment que je n’aime pas être remplaçant, mais il faut travailler. Plusieurs fois, la vie nous met dans cette situation. Tu as deux options : travailler plus dur ou mourir. Les opportunités vont arriver, nous verrons la lumière au bout du tunnel. Je suis tranquille, je veux intégrer le groupe. Je me sens bien, je ne pense pas avoir à une revanche à prendre. Ceux qui sont au Mondial sont des privilégiés, nous allons toujours nous battre. Nous allons tout donner comme toujours. J’espère que nous pourrons exaucer nos rêves. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee