Article 

Ndour explique son refus d'être prêté

Publié le lundi 20 novembre 2023 à 12:07 par Maxence Venot
Cher Ndour est arrivé libre cet été au PSG après trois saisons avec le SL Benfica. Malgré quelques rumeurs de prêt, le milieu de 19 ans a finalement préféré rester dans la capitale.

Arrivé libre lors du mercato estival après un refus de prolonger au SL Benfica, Cher Ndour s’est engagé pour cinq ans avec le PSG. Le milieu de terrain de 19 ans fait régulièrement partie du groupe de Luis Enrique, sauf pour la Ligue des champions pour laquelle il n’a pas été inscrit. Entré en jeu à trois reprises cette saison (contre Lyon, Strasbourg et Reims), l’Italien d’un mètre 90 n’a joué que 21 petites minutes avec la tunique parisienne.

Dans un entretien accordé à la Rai en tant qu’international espoir italien, le natif de Brescia est revenu sur les rumeurs de prêt à la Sampdoria ou Braga autour de lui après sa signature au PSG et son choix de rester dans la capitale, un choix qu'il ne semble pas du tout regretter. « Mon idée est d'aller dans une équipe et d'y rester. Je n'aurais pas aimé partir en prêt » s’est-il justifié, sans entrer dans les détails.

Cher Ndour, considéré comme le "nouveau Pogba", dont il est fan, de l’autre côté des Alpes, ne souhaite pas revenir en Italie pour le moment, lui qui a été formé à l’Atalanta Bergame avant de s’envoler pour Lisbonne à 15 ans, malgré quelques touches cet été. « Je me sens bien à l'étranger. Cet été j'ai eu la chance de revenir en Italie mais pour le moment cela ne fait pas partie de mes plans. Un jour je le ferai, mais je ne sais pas où, ni quand » confie-t-il.

S’il n’obtient que très peu de temps de jeu au PSG, Cher Ndour reste en revanche une pièce maîtresse de la sélection Espoirs italienne. À chaque rassemblement, le milieu parisien joue et compte déjà 300 minutes minutes au total sous les couleurs de l'équipe nationale cette saison. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive lors du dernier match contre Saint-Marin U21 (0-7).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 28 novembre

lundi 27 novembre

dimanche 26 novembre

samedi 25 novembre

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee