Article 

Négociations, féminines, formation, de multiples casquettes pour Henrique au PSG

Publié le dimanche 3 juillet 2022 à 11:39
Malgré qu’il n’ait aucun poste défini au PSG, il est admis qu’Antero Henrique rôde autour du club parisien depuis plusieurs semaines. D’abord dans les négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé, mais aussi dans le mercato parisien, la restructuration de l’équipe féminine et les premiers contrats professionnels, indique Goal.

Quelques années après son passage en tant que directeur sportif, Antero Henrique refait surface du côté du PSG. Depuis fin mai et le dénouement du feuilleton autour de la prolongation de Kylian Mbappé pour laquelle il avait déjà eu un rôle, le Portugais rôde dans l’ombre. Sous l’instar du conseiller sportif Luis Campos, il enfile de multiples casquettes pour faciliter la vie du club parisien et s’est mué en véritable touche à tout, signale Goal. 

Un négociateur avant tout

D’une part, Antero Henrique a repris un rôle de négociateur de contrats pour le compte du PSG. C’est par exemple lui qui est intervenu pour Vitinha, mais aussi pour Christophe Galtier. Luis Campos est également présent durant les discussions, et c’est lui qui chapeaute l’entièreté des contours de l’équipe première, mais son collaborateur a un rôle important. Néanmoins, l’ex-directeur sportif du PSG ne peut prendre de décision seul sans l’aval de son supérieur. 

En outre, c’est également l’homme dont la sieste avait à l'époque coûté une recrue au PSG qui s’est chargé de négocier le premier contrat professionnel d’Ayman Kari alors que le dossier était mal embarqué il y a encore quelques jours. Un proche souligne même que le Lusitanien a mené le dossier avec « pragmatisme et précision. » Tout cela, encore une fois, avec l’approbation de Luis Campos. 

Le grand instigateur du renouveau chez les Féminines

En revanche, là où Antero Henrique est plus libre, c’est sur la constitution du nouvel organigramme de la section féminine du PSG. C’est d’ailleurs Nasser Al-Khelaïfi qui a mandaté personnellement le Portugais pour cette tâche, signale Goal. Il a ainsi été décisif dans la prolongation de Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse du club. Il devrait également l’être dans le remplacement du manager général Ulrich Ramé et la nomination prochaine d’un nouvel entraîneur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 14 août

samedi 13 août

vendredi 12 août

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux