Article 

Neymar a bien une clause libératoire dans son contrat au PSG (UOL)

Publié le mardi 8 août 2017 à 21:42 par Philippe Goguet
Alors que le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a démenti la présence d'une clause libératoire dans le contrat liant Neymar et le PSG, le Brésilien bénéficierait bien d'une porte de sortie selon la presse brésilienne.
Alors que le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a démenti la présence d'une clause libératoire dans le contrat liant Neymar et le PSG, le Brésilien bénéficierait bien d'une porte de sortie selon la presse brésilienne.

Alors que le FC Barcelone ne souhaitait absolument pas se séparer de Neymar, c'est par le biais de la clause libératoire de 222M€ figurant dans le contrat du joueur que le PSG a pu s'offrir le Brésilien de 25 ans au grand dam des dirigeants catalans, coincés par un contrat qu'ils avaient pourtant rédigé à peine un an plus tôt. Durant la présentation de Neymar à la presse vendredi dernier, un journaliste anglais avait d'ailleurs interrogé Nasser Al-Khelaïfi sur la présence d'une éventuelle clause du même type dans le contrat parisien de Neymar. 

D'abord peu clair dans son démenti devant la presse internationale, le président du PSG avait ensuite été beaucoup plus affirmatif au micro d'ESPN quelques minutes plus tard, annonçant de façon formelle que le joueur ne bénéficiait d'aucune clause libératoire dans son bail à Paris, notamment car celles-ci sont interdites en France. En réalité, il est possible d'en faire valoir une en la plaçant en dehors du contrat soumis à la LFP, donc sous seing privé, comme le fait par exemple l'OGC Nice de façon régulière. 

Et selon le média brésilien UOL, Neymar bénéficie bien d'une clause libératoire au PSG. Celle-ci est secrète (ou plutôt l'était...) et le montant n'a pas été dévoilé. Selon un proche de Neymar interrogé par UOL, «le montant de cette clause est totalement ahurissant», au point que le média doute qu'un club paye ce montant d'ici à la fin du contrat en 2022. Sachant que le PSG vient déjà de payer 222M d'euros pour le joueur, la somme promet d'atteindre des sommets, l'objectif des dirigeants parisiens étant bien évidemment qu'elle ne soit pas payée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee