Article 

Neymar a levé son option de prolongation, son entourage confiant pour la suite

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 18:09 par Philippe Goguet
Comme attendu, Neymar a levé l'option présente dans son contrat pour prolonger une saison de plus, ce qui le lie avec le PSG jusqu'en juin 2027. Malgré une saison encore décevante, l'entourage du Brésilien se dit confiant pour un rebond.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir Neymar utiliser l'option dans son contrat lui permettant de prolonger pour une saison supplémentaire puisque, dès ce 1er juillet qui marquait la possibilité de le faire, le Brésilien a choisi d'activer l'option qui lui permettait d'étendre son bail pour une saison supplémentaire selon L'Equipe. Neymar est donc désormais sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027 et il aura alors 35 ans à la fin du bail en question, lui qui a fêté en février dernier ses 30 ans.

Après avoir prolongé en mai 2021 son contrat de trois ans, donc à l'époque de 2022 à 2025, il pouvait ensuite l'allonger d'une année supplémentaire à deux reprises aux 1er juillet 2021 et 2022, ce qu'il a fait à chaque fois de façon logique vu les conditions économiques exceptionnelles dont il bénéficie au sein du club parisien. L'avenir du Brésilien a pourtant été sérieusement remis en doute par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans son interview bilan de fin de saison quand il a déclaré « ne plus vouloir de bling-bling » alors qu'il était interrogé sur le futur de son n°10.

Ses propos très tranchants du boss du club parisien ont surpris l'entourage du joueur qui ne s'y attendait pas selon les informations de L'Equipe, notamment vu que le même dirigeant avait poussé pour sa prolongation un peu plus d'un an plus tôt. Aujourd'hui, les proches de Neymar le disent très heureux de cette prolongation et assurent qu'il « réalisera l'une des plus belles saisons de sa carrière » en 2022/2023. Un sérieux rebond est en effet attendu après avoir vu Neymar ne jouer que 28 matches pour le PSG en 2021/2022, avec un total de 13 buts qui est son plus faible depuis qu'il a rejoint l'Europe en 2013.

Alors que des rumeurs le lient au Milan AC ou encore à Chelsea, Neymar répéterait quant à lui en privé qu'il est prêt à relever tous les défis qui l'attendent la saison prochaine, aussi bien avec le PSG qu'avec le Brésil à l'occasion de la Coupe du Monde. C'est lundi 11 juillet qu'il est attendu à l'entraînement pour lancer son opération reconquête. Reste à savoir si elle se fera bien au PSG ou sous d'autres cieux, les échos étant aussi nombreux que variés concernant son avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux