Article 

Neymar, Mbappé, l'histoire recommence

Publié le samedi 28 septembre 2019 à 12:38 par Philippe Goguet
Plusieurs mois après leur dernière sortie commune, Kylian Mbappé et Neymar devraient rejouer ensemble du côté de Bordeaux. Un petit événement dans la saison du PSG vu à quel point le duo est important dans les ambitions sportives du club.

Une première depuis cinq mois

Le PSG a beau avoir au sein de son effectif deux des joueurs les plus demandés de la planète football, cela fait maintenant près de cinq mois qu'il ne les a plus vus jouer ensemble. Le 27 avril dernier, la triste finale de Coupe de France perdue par Paris face au Stade Rennais reste la dernière sortie officielle de Neymar et Kylian Mbappé, une sortie gâchée par le score et le match complètement raté du Français, diminué physiquement, très maladroit face au but et finalement expulsé en toute fin de partie.

Les suspensions des deux joueurs, l'été de Neymar hors des terrains puis la blessure de Mbappé ont ensuite retardé les retrouvailles sur le terrain et c'est seulement ce samedi à Bordeaux que le duo le plus cher de l'histoire doit se retrouver. Neymar rejoue depuis peu, le Brésilien ayant déjà fait basculer deux rencontres sur des gestes de génie, tandis que Mbappé est « disponible pour quelques minutes » comme l'a expliqué Thomas Tuchel. Et quand deux cracks de cette envergure sont disponibles, un entraîneur n'attend généralement pas bien longtemps pour les associer sur le terrain.

Des joueurs qui se sont rapprochés en dehors

S'ils n'ont pas retrouvé leur magie sur le terrain, les deux hommes se sont en revanche vite retrouvés en dehors. Cet été, Mbappé a été l'un de ceux qui a fait le forcing auprès de Neymar pour qu'il ne parte pas, tentant inlassablement de le convaincre qu'il fallait encore tenter le coup, peut-être pour une dernière fois avant que le chemin de chacun des deux ne se sépare. Le Français avait été l'un des premiers au courant des envies de départ du Brésilien mais cette période particulière a pourtant rapproché les deux hommes.

Dani Alves parti, Neymar s'est ainsi trouvé de nouveaux proches dans le vestiaire et Mbappé est l'un de ceux-ci, avec Verratti. Comme l'explique L'Équipe, les deux hommes ont aussi évoqué leur concurrence, l'équipe parisienne tournant forcément autour de l'un des deux, ou des deux. Mbappé a ainsi assuré à Neymar qu'il ne voulait pas sa place de n°1 du PSG, qu'il allait rester le maître à jouer de l'équipe et que c'est pour cela qu'il voulait qu'il reste à Paris. De son côté, Neymar a expliqué à Mbappé ce qu'il avait vécu à Barcelone quand il est arrivé dans l'ombre de Messi.

La clé du PSG ?

Tout va mieux entre les deux, désormais prêts à partir ensemble à la conquête de l'Europe comme c'était imaginé lors de leur venue en 2017. Dans l'entourage du club, on n'hésite d'ailleurs pas à souligner la complicité des deux hommes sur mais aussi en dehors des terrains. Les deux savent très bien tout ce qu'ils peuvent apporter l'un à l'autre et à quel point ils peuvent s'appuyer sur les qualités qu'ils offrent. Tout est fluide d'un point de vue technique et il ne reste plus qu'à laisser le terrain parler.

Si la situation est claire pour les joueurs, elle l'est tout autant pour un Thomas Tuchel ravi de pouvoir compter sur les deux. L'entraîneur parisien a même fait du duo « la clé » et il a même estimé que « c'est normal, ce sont des joueurs qui ont des qualités extras, qui sont normalement décisifs pour nous et qui nous donnent beaucoup de solutions dans notre jeu. [..] Oui, ils aiment jouer ensemble et cela donne beaucoup de confiance et de qualité. » D'où le fait de ne pas vouloir attendre pour les faire jouer ensemble.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux