Article 

Neymar Pai : «Neymar a un contrat au PSG et il est heureux avec ses coéquipiers»

Publié le vendredi 13 décembre 2019 à 9:36 par Jean Chemarin
Alors que le quotidien El Mundo révélait hier soir que le clan Neymar venait de déposer une nouvelle plainte contre le Barça, lui réclamant un chèque de 3,5 M€, le père du Brésilien a assuré sur les ondes de plusieurs radios espagnols qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle plainte. Neymar Pai en a aussi profité pour déclarer que son fils se sentait bien au PSG en ce moment.

Circulez, il n'y a rien à voir. Voici en substance le discours tenu par Neymar Pai hier soir à plusieurs radios espagnoles, dans la foulée des révélations du quotidien généraliste espagnol El Mundo. Ce quotidien assure depuis hier soir que le clan Neymar vient de déposer une nouvelle plainte contre le Barça concernant son solde de tout compte qu'il n'aurait pas perçu en intégralité lors de son départ du club catalan en 2017. Selon El Mundo, Neymar réclame ainsi 3,5 millions d'euros à son ancien employeur, en plus des 26 M€ qu'il lui réclame concernant sa prime de prolongation, non touchée en intégralité.

Contacté par la Cadena COPE, une radio espagnole, Neymar Pai a fait part de sa surprise, expliquant qu'il n'était pas au courant et qu'il ne s'agissait pas, selon lui, d'une nouvelle plainte, mais de la même que celle concernant la prime de prolongation : «Il n'y a rien de nouveau, c’est une ancienne plainte, qui date du moment où Neymar a quitté le FC Barcelone. A cette époque, nous nous étions sentis lésés. Nous voulons trouver un accord avec le Barça, ce sera mieux pour tout le monde», a-t-il assuré. 

Pas une nouvelle plainte selon Neymar Pai

Alors que cette information d'El Mundo a été perçue en Espagne comme le signe que Neymar ne reviendra jamais au Barça, Neymar Pai a aussi calmé le jeu sur les ondes de la Cadena SER : «Nous avons tenté il y a quelques mois de régler ce problème à Barcelone. C'est une chose passée, tôt ou tard il y aura un accord entre le Barça et Neymar, j'en suis sûr. C'est un dossier passé, de quand Neymar est parti de Barcelone. La justice n'est pas rapide, c'est une chose normale.»

Pourquoi El Mundo parle-t-il alors de nouvelle plainte ? «Tout ce qui concerne Neymar passe par moi. Demain (aujourd'hui), je verrai exactement ce qu'il en est. Je n'étais pas au courant de cette info, je pense que c'est quelqu'un qui cherche à créer une polémique. Mais soyez tranquilles, c'est une chose antérieure. Le Barça n'est pas préoccupé par ce sujet, nous non plus.» A noter que la COPE a aussi demandé à Neymar Pai comment son fils se sentait au PSG et s'il était possible qu'il retourne au Barça : «Ce dont Neymar a besoin, c'est de se sentir bien sur le terrain. Le futur, on ne le connaît pas. Ce qu'on sait en revanche, c'est que Neymar a un contrat au PSG, qu'il se sent bien, qu'il est heureux avec ses coéquipiers et on espère qu'ils vont remplir les objectifs de la saison.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux