Article 

Neymar : « Paris est sur la bonne voie, on se rapproche de notre but »

Publié le samedi 8 mai 2021 à 18:35 par Philippe Goguet
Après sa prolongation de contrat avec le PSG, Neymar est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager dans la durée. Mais il a aussi appuyé sur le fait que l'équipe se rapprochait fortement du but ultime : la Champions League.

Après des mois de rumeurs, c'est désormais officiel, Neymar a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025. L'occasion pour le Brésilien de 29 ans d'accorder une interview au site officiel du club alors qu'il se dit « très heureux de prolonger avec Paris ». L'histoire va continuer pour au moins trois ans de plus et Neymar a justifié ce choix : « La première raison pour laquelle j’ai pris cette décision, c’est tout simplement le bonheur. C’est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain. Et puis, bien sûr, il y a l'affinité que j’ai créée avec le club, le travail qu’on réalise au quotidien, les joueurs qui sont dans l'effectif aujourd'hui, et un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. Toutes ces choses vous font croire encore plus au projet. »

« Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l'évolution au sein du club a été formidable »

Le projet, c'est bien évidemment de gagner la Champions League un jour, ce qui n'a pas changé depuis son arrivée, contrairement à lui : « En 4 ans, j’ai beaucoup changé, j'ai beaucoup appris. Il s'est aussi passé des choses qui n'auraient pas dû arriver. Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l'évolution au sein du club a été formidable. Je suis heureux, je suis fier de faire partie de l'histoire du Paris Saint-Germain. Et puis, je pense que je me suis amélioré en tant que personne, en tant qu'être humain, en tant que joueur aussi. Donc, je suis très heureux de prolonger, de faire partie de l'histoire de Paris et j'espère mettre encore plus de trophées sur l’étagère du Paris Saint-Germain. »

« Mon objectif, quand je suis arrivé, était de placer le PSG au sommet, parmi les meilleurs, et on s'en rapproche »

Sur la fameuse étagère à trophées du PSG, il manque toujours cette fameuse C1. Depuis deux saisons, Paris est dans le top 4 et Neymar voit le Graal se rapprocher : « Mon objectif, quand je suis arrivé au Paris Saint-Germain, était de placer le Paris Saint-Germain au sommet, parmi les meilleurs, et on s'en rapproche. On accumule de plus en plus d’expérience pour résister à ces types de matches, pour savoir jouer une Ligue des champions. Et Paris est sur la bonne voie, on se rapproche de notre but et on sent de plus en plus le goût de gagner la Ligue des Champions ici. Je suis sûr que nous pouvons le faire. »

En attendant, ce n'est pas à la Champions League qu'il a donné rendez-vous, mais bien aux fans : « J'espère que la pandémie se terminera bientôt, que les supporters reviendront au stade pour nous soutenir et nous encourager encore plus. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux