Article 

Non liée au mercato, l'absence de Mbappé fait parler en Espagne

Publié le lundi 2 août 2021 à 17:55 par Philippe Goguet
L'absence de Kylian Mbappé en Israël pour le Trophée des Champions a beaucoup fait parler, bien qu'uniquement liée à un manque de préparation. En Espagne, on y voit forcément l'ombre d'un départ au Real Madrid.

Revenus à l'entraînement en même temps que lui voire même quelques jours après, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira et Georginio Wijnaldum ont tous participé au Trophée des Champions ce dimanche soir, le Portugais jouant même l'intégralité du match. De son côté, Kylian Mbappé n'a même pas fait le déplacement jusqu'en Israël pour le match. Une absence qui a forcément fait un peu parler alors que l'avenir du joueur est toujours flou avec son contrat qui se termine dans moins d'un an désormais.

Pour autant, cette absence n'est nullement liée au mercato comme plusieurs sources l'ont affirmé. Mauricio Pochettino l'avait notamment expliqué à Amazon avant la partie mais il était dur pour lui de tenir un autre discours. Cette version d'un joueur qui devait encore se préparer athlétiquement a toutefois été confirmée par Julien Maynard de Téléfoot, plutôt proche du clan Mbappé. Et selon lui, l'attaquant fera son retour sous le maillot du PSG dès samedi prochain à l'occasion de la première journée de L1 à Troyes : 

Cette absence pour ce premier match officiel de la saison n'a en tout cas pas freiné la machine médiatique madrilène. Tous les habituels relais du président du Real Madrid Florentino Pérez y sont allés de leur petit message ce dimanche soir après le match du PSG, bien évidemment sans en dire trop mais juste assez pour faire vivre la rumeur. Du journaliste de MARCA José Félix Diaz à l'inimitable présentateur d'El Chiringuito Josep Pedrelol, la machine à rumeurs était en forme :

Cette campagne d'agitation autour de Mbappé s'est également poursuivie dans la presse écrite puisque AS, l'autre quotidien sportif madrilène, expliquait dans son édtion du jour que le PSG craint un mouvement du club madrilène pour tenter de recruter son attaquant français. Il était une nouvelle fois rappelé que le Real est en position de force car le joueur voudrait venir, ce qui reste encore à prouver, ou encore que le Real est persuadé d'avoir les capacités de le faire venir d'ici à la fin du mercato estival. D'ici-là, c'est pourtant bien avec le maillot du PSG qu'il est attendu qu'il rejoue.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux