Article 

« Nous sommes à une heure du Parc » : Châteaudun veut y croire pour le futur stade du PSG

Publié le lundi 11 mars 2024 à 16:30 par Jean Chemarin
Petite commune de 13 000 habitants située dans l'Eure-et-Loir, Châteaudun a proposé au PSG de lui céder gratuitement des terrains pour qu'il puisse construire son futur stade. Une candidature improbable, sauf pour le maire de cette ville, qui veut y croire.

L'espoir fait vivre. Maire sans étiquette de Châteaudun, Fabien Verdier rêve depuis quelques jours d'accueillir le futur stade du PSG, comme révélé samedi matin par L'Equipe. Dans Le Parisien, le maire de cette commune de 13 000 habitants située dans l'Eure-et-Loir, à 130 kilomètres de Paris, a expliqué pourquoi selon lui sa ville avait tout pour convaincre le PSG, en quête d'un terrain constructible pour y implanter son futur star et le parc immobilier qui va avec.

« L’aérodrome, c’est un avantage concurrentiel énorme aujourd’hui. On peut accueillir des jets, des Falcons, des Cessna », a ainsi exposé Fabien Verdier au quotidien francilien, avant de brandir un autre argument : « Il ne faut pas regarder le kilomètre, mais le temps. Nous sommes à une heure du Parc des Princes (plutôt 1h30 si l'on se fie aux sites de calcul d'itinéraire, cf ci-dessous). On va plus vite à venir chez nous que traverser le périphérique ».

Sarkozy au chevet de la candidature de Châteaudun ?

Selon Le Parisien, le maire de Châteaudun a réussi à établir le contact avec le PSG et à obtenir un rendez-vous, mais ce dernier a finalement été repoussé. Samedi dernier, L'Equipe précisait que Nicolas Sarkozy était venu à Châteaudun début décembre et pourrait potentiellement être sollicité pour appuyer cette candidature. Châteaudun serait en tout cas prêt à céder gratuitement 40 millions d’euros de foncier au PSG selon Le Parisien, ce qui n'est évidemment pas rien, mais ne suffira probablement pas à convaincre le club Rouge et Bleu, qui ne veut pas trop s'éloigner du Parc des Princes en cas de départ.

« Même si la réponse est négative, j’espère créer une relation entre le PSG et notre équipe de football », a également confié le maire de Châteaudun au Parisien. Samedi dernier, L'Equipe précisait de son côté que le PSG privilégiait des friches industrielles à des terres agricoles pour son futur terrain afin de limiter les potentiels recours et de gagner du temps. Toujours selon le quotidien sportif, la direction du PSG n'a pas abandonné non plus l'idée d'implanter son futur stade dans un des hippodromes parisiens. Une option envisagée depuis longtemps, mais compliquée également.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee