Article 

Nouvelle plainte de supporters contre le fair-play financier

Publié le jeudi 13 novembre 2014 à 11:22
Un regroupement de supporters a porté plainte contre le fair-play financier à Bruxelles.
Un regroupement de supporters a porté plainte contre le fair-play financier à Bruxelles.

La Commission Européenne vient de recevoir une troisième plainte de supporters du PSG à propos du fair-play financier, dispositif mis en place par Michel Platini. Ils dénoncent une violation du droit de la concurrence de la part de l’UEFA, l’organisme qui organise les compétitions européennes.

Ces 35 supporters ont diffusé un communiqué de presse pour expliquer leur démarche. Ils dénoncent « l'interdiction d’investir […] qui fossilise la structure du marché au seul bénéfice des quelques clubs historiques formant l'élite européenne actuelle ». Ce regroupement dénonce notamment l’effet pervers du dispositif de l’UEFA avec l’augmentation du prix des places et des produits dérivés pour pouvoir répondre aux exigences.

Ils se sont associés à l’action en cours devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Ce dernier a été saisi pour une demande de mesure provisoire et devrait rendre une décision avant le prochain mercato d’été.

NB : Nous ne recevons pas les communiqués de presse et reprenons les propos de l’Équipe.fr. Si les personnes concernées veulent nous contacter pour expliquer plus en détails leur projet, qu’elles nous mailent sur webmaster[at]culturepsg.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee