Article 

Nuno Mendes : « Le PSG a été un choix facile »

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 16:36 par Mathias Luis
Nuno Mendes s’est engagé avec le PSG l’été dernier, et depuis, le latéral gauche portugais de 19 ans ne cesse d’impressionner. Dans une interview qu’il a donnée pour la chaîne YouTube du PSG, il dit avoir réalisé un rêve en signant au PSG, un « choix facile ».

Arrivé au PSG l’été dernier lors de la dernière journée de mercato, Nuno Mendes n’était pas le nom le plus clinquant du recrutement estival. Pourtant, il est peut-être celui qui donne le plus satisfaction. Plein de promesses, le latéral gauche s’est livré dans une interview donnée sur la chaîne YouTube du PSG. Pour lui, le PSG « a été un choix facile, parce qu’[il] a toujours voulu jouer au PSG ». À 19 ans seulement, le jeune portugais fait partie d’une des premières générations arrivant à un haut niveau qui n’a connu que le PSG de l’actionnariat Qatar Sports Investments. Autrement dit, pour lui, le PSG de son adolescence ne rime qu’avec Thiago Silva, Ibrahimovic, Verratti, Cavani, Pastore, ou encore Neymar. 

« Beaucoup de joueurs ont déjà joué avec Neymar, Mbappé ou Neymar, mais les trois en même temps, c’est une autre histoire »

Questionné sur son arrivée dans un vestiaire de joueurs comme Mbappé, Neymar et Messi qu’il n’avait vu qu’à la télé jusqu’alors, Nuno Mendes a déclaré : « C’était bizarre [de les voir pour la première fois], mais ça m’a plu. J’aime toujours faire partie du vestiaire avec eux, ce sont des gars fabuleux et des grands joueurs. Beaucoup de joueurs ont déjà joué avec Neymar, Mbappé ou Neymar, mais les trois en même temps, c’est une autre histoire. J’aime beaucoup faire partie du groupe avec eux et avec mes autres coéquipiers ».

Son père, décédé il y a deux ans, ne pensait même pas que son fils pourrait faire son trou au Sporting : « Il n’a même pas eu la chance de me voir jouer là-bas. Mais mon père est certainement fier de moi ». De sa famille, Nuno Mendes dit tirer beaucoup de son humilité : « Cela vient de ma famille et du football. Tout ce qui m’entoure m’aide à comprendre que l’humilité est très importante. Je pense que c’est un mot que je porte en moi et je veux toujours rester dans cet état d’esprit. Je crois que rien ne peut s’obtenir sans humilité ».

« Je regarde du foot tous les jours »

Même sur ses rêves footballistiques, le latéral semble avoir les pieds sur terre : « J’en ai déjà accompli plusieurs, mais continuer à jouer à un haut niveau, gagner des titres et aider mes coéquipiers ». Pourtant pas emporté sur la question quant à ses ambitions, le portugais de 19 ans est, à l’heure où de nombreux jeunes se détachent du football progressivement à cause de la pression et des calendriers toujours plus denses, toujours un amoureux du jeu : « Je regarde du foot tous les jours, ma télé est toujours allumée sur les chaînes de foot. Beaucoup de foot portugais, un peu de français, et de Premier League ».

Le très mesuré gaucher est tout de même très enchanté par une chose, même s’il évoque avec nostalgie le beau temps lisboète : « Paris est une très belle ville. Quand je suis arrivé, ça m’a fait bizarre. Tout était différent de ce dont j’avais l’habitude, notamment le trafic. J’arrivais toujours en retard, maintenant ça va mieux. Le climat aussi, on voit rarement le soleil ici ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee