Article 

Nuno Mendes revenu « le jour prévu » mais « encore loin de sa meilleure forme »

Publié le mardi 27 février 2024 à 18:18 par Philippe Goguet
Le week-end précédent a vu le retour sur les terrains de Nuno Mendes après dix mois d'absence, la fin d'un long chemin de croix que le Portugais a commenté en précisant qu'il était bien dans les temps prévus. Mais son coach Luis Enrique a toutefois tempéré sa capacité du moment à jouer au plus haut niveau.

Il n'y a pas eu que la sortie du terrain de Kylian Mbappe qui a été un événement ce dimanche au cours de PSG/Rennes (1-1). Après dix mois d'absence, l'arrière gauche Nuno Mendes a retrouvé les terrains pour les 20 dernières minutes en remplacement de Lucas Hernandez. Parmi les chouchous du parc, le Portugais a eu droit à une très belle ovation pour son retour et tout s'est parfaitement déroulé même s'il n'est nullement impliqué sur l'égalisation parisienne.

« J’ai entendu les supporters qui chantaient mon nom, c’était du bonheur ! »

Visiblement ravi de retrouver les terrains et un stade qu'il connaît parfaitement, le joueur qui a mis fin à pratiquement dix mois sans match a glissé quelques mots à ce propos au site officiel du club : « Je suis très heureux, je me sens bien. Quand je suis rentré, j’ai entendu les supporters qui chantaient mon nom, c’était du bonheur ! » Ses partenainres étaient aussi ravis, à l'image d'un Vitinha qui s'est dit « très content pour lui. »

Mais le jeune latéral portugais qui en a donc enfin fini avec ses soucis aux ischios-jambiers de la jambe droite a aussi apporté une précision importante, à savoir qu’il avait fait son retour « le jour prévu ». Depuis des mois, la question de la date de reprise du joueur se posait et de nombreuses estimations ont tourné, de fin janvier à mi-mars. C’est donc le 25 février qui était l’objectif et il a été tenu.

Mais il se murmurait aussi autour du PSG que le but était d’avoir un Nuno Mendes réellement opérationnel pour le huitième de finale retour de Champions League Real Sociedad/PSG du 5 mars prochain. Avec une seule semaine devant lui, il semble impossible de l’imaginer débuter une rencontre aussi intense mais l’explosif gaucher peut tout à fait espérer figurer sur le banc de touche au coup d’envoi, voire entrer en jeu.

Luis Enrique tempère

Luis Enrique : « Nous devons lui donner des minutes et de la confiance petit à petit »

Interrogé par le PSG, Luis Enrique a d’ailleurs fait un point complet sur l’état du joueur : « Nuno Mendes est la nouvelle la plus positive de la soirée, quel que soit le match, car après de nombreux mois, il est de retour sur le terrain. Il était souriant et très heureux et il est encore loin de sa meilleure forme. Nous devons lui donner des minutes et de la confiance petit à petit. Car quand vous avez été blessé pendant tant de mois, ce n'est pas seulement une question physique - il est parfait physiquement - mais c'est aussi une question mentale, une question de confiance. Et nous sommes ravis qu'il soit de retour dans l'équipe, c'est une excellente nouvelle. »

Le temps de jeu du Portugais devrait donc évoluer au cours des prochaines semaines, à l'image de ce qui avait été fait en début de saison avec Lucas Hernandez qui revenait lui aussi d'une longue blessure. Lors des premiers matches amicaux, il n'a joué qu'une mi-temps puis peu à peu un peu plus. En compétition, il n'a d'ailleurs joué son premier match complet qu'au bout d'un mois et reste encore aujourd'hui un joueur qui sort régulièrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee