Article 

Pas d'International Champions Cup 2019 pour le PSG ?

Publié le mercredi 27 mars 2019 à 17:29 par Philippe Goguet
Alors que le PSG participe depuis des années à l'International Champions Cup, tournoi amical d'avant-saison de prestige, il semblerait que le club de la capitale ne va pas prendre part à l'édition 2019. Les clubs ont été annoncés et Paris n'en fait partie.

Depuis 2015, le PSG disputait tous les étés l'International Champions Cup, ce tournoi amical de présaison réunissant toutes les meilleures équipes de la planète dans des matches répartis sur plusieurs continents. Les Etats-Unis, l'Asie avec Singapour et la Chine mais aussi l'Europe ou l'Australie accueillent en effet les rencontres et Paris a d'ailleurs gagné à deux reprises l'édition américaine, en 2015 et 2016. Les participants à l'édition 2019 qui aura lieu cet été viennent d'être dévoilés mais le PSG ne fait pourtant pas partie des 12 clubs qui ont été dévoilés par Relevent Sports, l'organisateur de la compétition.

Alors que le club de la capitale a prévu de passer l'été en Asie comme l'an dernier, un continent où plusieurs rencontres de l'International Champions Cup 2019 vont avoir lieu, Paris ne fait pas partie de la liste des clubs annoncés et d'autres grands noms ayant participé aux éditions précédentes n'en font pas plus partie : le Barça, Manchester City, Chelsea, Liverpool et le Borussia Dortmund sont dans ce cas. Selon le média anglo-saxon Sports Illustrated, ces clubs et le PSG ne feront en effet pas partie de cette édition 2019 de l'ICC.

Alors qu'il est acquis que Paris va passer par la Chine l'été prochain, notamment en raison du Trophée des Champions qui se joue à Shenzhen comme l'an passé, il reste désormais à savoir comment le PSG va organiser sa tournée d'été et qui il va affronter durant son périple asiatique. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux