Article 

Pas de sanction en vue pour Campos, autorisé à descendre sur le banc de touche ?

Publié le lundi 20 février 2023 à 12:07 par Luca Demange
Voyant son équipe à la peine face au LOSC, Luis Campos a quitté les tribunes pour rejoindre le banc de touche et la zone technique de Christophe Galtier pour la fin de la rencontre (4-3). Un déplacement commenté mais autorisé pour le Portugais, qui ne devrait pas être sanctionné.

Luis Campos avait-il le droit de rejoindre le banc de touche du PSG ? Alors que le club de la capitale était mené au score par le LOSC, le conseiller sportif portugais est descendu des tribunes du Parc des Princes pour rejoindre Christophe Galtier dans sa zone technique. 

Dans une fin de match très vivante, le lusitanien n'a pas hésité à parler aux joueurs et aux arbitres, assistant alors au renversement de situation du PSG depuis le premier rang. Le geste du dirigeant parisien est loin d'être passé inaperçu et s'est vite étalé sur la toile médiatique, certains se demandant également s'il en était autorisé. 

Il devrait échapper aux sanctions

Dans le règlement officiel de la Ligue de football professionnel (LFP), il est stipulé que « pendant le match, les joueurs remplaçants accompagnés du personnel encadrant du club (un dirigeant, le directeur sportif ou technique, l'entraîneur et ses adjoints, le médecin, le kinésithérapeute...), représentant un maximum de quinze personnes au total en Ligue 1 Uber Eats sont tenus de s'asseoir sur le banc de touche. »

D'après les informations de L'Équipe, « Luis Campos, dans les faits, dispose d'une accréditation lui donnant accès à toutes les zones du terrain, banc compris. » Par conséquent, aucune sanction ne devrait être prononcée à l'égard du Portugais. RMC ajoute d'ailleurs qu'il n'a fait l'objet d'aucune remarque particulière dans le rapport officiel après la rencontre. De quoi écarter l'idée que son cas soit étudié en commission de discipline mercredi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee