Article 

Pas de sanction immédiate du fair-play financier pour le PSG, toujours hautement surveillé

Publié le mardi 7 mars 2023 à 8:56 par Luca Demange
Épinglé par l’UEFA l’été dernier pour ses immenses pertes constatées, le PSG ne devrait pas être sanctionné davantage en fin de saison, indique L’Équipe. Le club de la capitale devra toutefois impérativement redresser la barre au cours des prochains mois afin de ne pas s’exposer à des pénalités plus graves.

La santé financière du PSG est toujours sous surveillance accrue de l'UEFA. Alors que le club de la capitale a pris la fâcheuse habitude de terminer ses récents exercices dans le rouge, le gendarme du football n'a pas tardé à le rattraper. Sanctionné d'une amende de 65 millions d'euros (dont 55 avec sursis) et engagé dans un plan de redressement sur trois saisons, le champion de France en titre doit impérativement remettre dans les clous sous peine de sanctions plus sévères. 

Pas de sanction immédiate en vue

D'après les informations de L'Équipe, le PSG ne se verra pas plus durement sanctionné d'ici la fin de la saison. Une bonne nouvelle quand on connaît les lourdes pénalités que l'UEFA peut infliger au club de la capitale : Réduire sa liste d'inscrits européens de 25 à 23 joueurs, y interdire l'inscription de nouveaux joueurs ou, dans le pire des cas, une exclusion des compétitions européennes. 

Le PSG devra continuer de redresser la barre lors des prochains mois afin de ne pas s'exposer à ces dernières sanctions citées puisqu'elles s'appliquent « sous condition, aux saisons 2024/2025 et/ou 2025/2026 », précise le quotidien sportif. De quoi maintenir la pression.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee