Article 

Pauleta prêt à laisser son record de buts à Zlatan

Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 12:34 par Philippe Goguet
Dans une interview au Parisien, l'actuel détenteur du record de buts au PSG Pedro Miguel Pauleta s'est déclaré « heureux » de voir Zlatan Ibrahimovic lui prendre son record sous peu.

Meilleur joueur des années 2000 du PSG et recordman de buts du club, l'attaquant portugais Pedro Miguel Pauleta s'est confié dans le Parisien du jour à propos de son record de buts au PSG (109 réalisations). Avec 107 buts, Zlatan est déjà tout proche mais le recordman ne s'inquiète pas, il s'en réjouit de même.

Pour Pauleta, c'est même un honneur d'être dépassé par le Suédois : «Tous les records sont faits pour être battus. J'ai moi-même dépassé Rocheteau. Ainsi va le football. Ibra a marqué mardi. Maintenant, cela peut aller très vite. Peut-être dès ce week-end ou la semaine prochaine. Mais j'en suis heureux. Il ne s'agit pas de n'importe qui. On parle d'Ibrahimovic, un joueur formidable avec des qualités extraordinaires.»

Comme il l'explique ensuite, il l'a « aussi vécu en sélection. L'an dernier, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Portugal à ma place (47 buts). Et quand des joueurs comme CR7 ou Ibra te prennent ton record, tu le vis plutôt bien ! » L'ancienne idole du Parc des Princes complète sur cette transition qui va faire : «Du coup, on reparle aussi un peu de moi, de ce que j'ai réalisé à l'époque. C'est toujours flatteur ! J'ai raccroché depuis sept ans. Il fallait bien que cela arrive un jour. Et Ibrahimovic mérite de me détrôner.» Une très belle attitude alors que le Portugais avoue que «réussir à finir meilleur buteur de l'histoire du PSG était un objectif que [il] s'était fixé.»

«On ne peut pas dire que c'est plus facile pour lui que cela ne l'était pour moi.»

Bien évidemment, le PSG a beaucoup changé en dix ans et Zlatan Ibrahimovic évolue dans une équipe de superstars quand Pauleta avait parfois des coéquipiers très médiocres et le Portugais a comparé les époques : «On ne peut pas dire que c'est plus facile pour lui que cela ne l'était pour moi. Ce sont deux équipes, deux époques complètement différentes. Aujourd'hui, le PSG possède de très grands joueurs et un attaquant de niveau mondial. A mes yeux, Ibrahimovic fait partie des trois meilleurs au monde. Et s'il avait joué de mon temps, il aurait marqué autant de buts, j'en suis sûr. Après, moi aussi, j'aurais aimé évoluer dans l'équipe d'aujourd'hui. Et j'aurais peut-être marqué un peu plus.»

«Je n'ai pas d'inquiétude pour Ibrahimovic.»

Décidément très bien luné, Pauleta défend même Zlatan Ibrahimovic face aux atttaques de la presse : «Lorsqu'on arrive à un certain âge, les gens, les médias aiment bien évoquer ton âge. Je l'ai aussi vécu (NDLR : il avait aussi 34 ans lors de sa dernière saison à Paris). Evidemment que, physiquement, c'est peut-être un peu plus dur. Mais l'instinct de buteur ne se perd pas. Je n'ai pas d'inquiétude pour Ibrahimovic. Il a un tel physique, il est si costaud que si aucune blessure ne vient le gêner, il peut encore faire deux ou trois saisons au top. Il a les jambes pour. Je le vois faire la différence en championnat mais aussi en Ligue des champions cette saison.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee