Article 

Penaltygate : Campos s'est entretenu avec Neymar et Mbappé dimanche

Publié le mardi 16 août 2022 à 8:45 par Maxence Venot
Face à Montpellier samedi soir au Parc des Princes, Neymar et Mbappé se sont accrochés au moment de tirer le second penalty. Le Brésilien a ensuite liké des tweets allant à l'encontre du Français. Une première secousse au sein du groupe parisien rapidement prise en main par Luis Campos, qui a réuni les deux stars et Christophe Galtier dimanche pour assainir la situation.

Si l'équipe parisienne a brillé pour son premier match au Parc des Princes de la saison en s'imposant largement face à Montpellier (5-2) samedi soir, le résultat satisfaisant a été entaché par une discordance entre Neymar et Kylian Mbappé. L'international français a manqué le premier penalty de la soirée tandis que le Brésilien, qui a vu son coéquipier lui réclamer de tirer à nouveau, s'est chargé de transformer le second.

Plus tard dans la soirée, Neymar s'est permis de liker des tweets expliquant qu'il tirait les penalties bien mieux que Kylian Mbappé et qu'il devait être le tireur numéro un du PSG. Mais la hiérarchie des tireurs de penalty chez les Rouge et Bleu semble légèrement floue. En effet, Christophe Galtier a expliqué que cette dernière a été respectée sur ce match, le Français en premier et le Brésilien en second, mais que ce n'était pas défini pour toute la saison.

Les deux joueurs se sont excusés

Ce nouveau « penaltygate » entre les deux stars parisiennes est venu quelque peu gâché la fête samedi soir et le bon début de saison du PSG. Mais, lui qui a été recruté par Nasser Al-Khelaïfi pour imposer de la rigueur dans la capitale, Luis Campos a décidé de prendre le taureau par les cornes. Avec Christophe Galtier, le dirigeant lusitanien s'est entretenu avec les deux intéressés dès dimanche, à l'issue de l'entraînement, et au lendemain de l'incident.

Selon Le Parisien, Luis Campos a expliqué à Neymar et à Mbappé que leur comportement ne devait pas nuire au rendement de l'équipe et qu'en cas de problème entre les deux, s'il devait y en avoir, il ne fallait pas l'exposer à la France entière mais plutôt le régler en interne. Une mise au point efficace de la part du duo Campos-Galtier puisque les deux joueurs se sont excusés selon le quotidien francilien.

Sergio Ramos avait déjà calmé les choses samedi soir

Face au dirigeant et son entraîneur, le Brésilien a confié avoir été dans la confusion entre son statut de tireur numéro deux défini pour ce match et le second penalty accordé par l'arbitre lors de la rencontre. Tapé sur les doigts pour ses messages likés sur Twitter, le numéro 10 a pris conscience que cette attitude a pu être déplaisante pour son coéquipier. « Tu es un grand joueur et c’est celui-là qui m’intéresse » a glissé Luis Campos à l'international auriverde.

Un entretien à quatre qui termine bien puisqu'à l'issue de celui-ci, les deux Parisiens ont mis un point final à cette discorde. Mission accomplie pour Luis Campos et Christophe Galtier, le feu a été éteint rapidement. Le groupe parisien, soudé et de bonne humeur depuis la reprise en juillet, Sergio Ramos avait d'ailleurs commencé à calmer l'animosité entre les deux au Parc des Princes samedi soir selon Le Parisien, va pouvoir retrouver de la sérénité et avancer vers l'objectif commun : la Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee