Article 

Pochettino : « Le club va essayer de séduire Mbappé »

Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 8:35 par Pierre Bastide
Dans un entretien à la radio espagnole COPE, Mauricio Pochettino a longuement évoqué l'avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG se termine en juin prochain. L'entraîneur argentin a fait part de sa détermination à convaincre l'attaquant de 22 ans de prolonger dans la capitale.

Après avoir enflammé le mercato d’été, l’avenir de Kylian Mbappé est encore au centre des discussions. Toujours au PSG malgré ses envies de départ pour le Real Madrid, l’attaquant de 22 ans sera en fin de contrat en juin prochain, et donc libre de s’engager où il le souhaite à partir du mois de janvier. A moins que le club de la capitale parvienne à le prolonger d’ici là. Une issue que le clan Mbappé a timidement laissée ouverte ces derniers jours, et à laquelle Mauricio Pochettino croit toujours.

Dans un long entretien, ce mercredi, dans l’émission de radio espagnole El Partidazo de COPE. l’entraîneur du PSG a assuré de la détermination du club à conserver sa pépite. « Kylian prendra la décision qu'il doit prendre, et le club fera tout son possible pour le garder, car nous parlons de l'un des meilleurs joueurs du monde, qui a 22 ans et avec un gros potentiel. Qui peut penser que le PSG ne veut pas qu'il continue ici encore de nombreuses années ? Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu'il continue ici. »

Les récentes prises de parole de l’international français, qui a notamment déclaré à L’Equipe que dans le foot « la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain », ont semble-t-il donné espoir au coach argentin. « Je reste avec le fait que la situation est ouverte et qu'à l'avenir tout peut arriver. La position d'il y a quelques mois peut changer à l'avenir… Le PSG en tant que club a l'espoir et la capacité de le séduire et de lui proposer des choses pour qu'il puisse rester et être heureux. Il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et les possibilités qu'il puisse changer d'avis sont là. »

Pour convaincre son meilleur buteur en championnat depuis le début de la saison, Pochettino n’a pas hésité à le comparer aux meilleurs joueurs du monde. « Je n'ai aucun doute sur le fait que Mbappé est à ce niveau, celui de Messi ou de Cristiano, et que c'est une chance de l'avoir ici avec Neymar et avec Messi. C'est une satisfaction de le voir à chaque séance d'entraînement. C'est clair qu’il fait partie des grands talents, il est le présent et le futur. » Reste à connaître l’efficacité de cette campagne de séduction sur le principal intéressé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux