Article 

Pochettino parle de la concurrence Ramos/Kimpembe, un retour de Marquinhos au milieu possible

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 15:21 par Maxence Venot
Ce mardi, en conférence presse, Mauricio Pochettino a évoqué la nouvelle concurrence défensive au PSG après le retour à la compétition de Sergio Ramos. Tout est ouvert, à tel point que même un retour de Marquinhos au milieu de terrain est « une possibilité ».

Avec son récent retour d’une longue absence et ses débuts réussis face à Saint-Étienne dimanche dernier, Sergio Ramos vient rajouter un « casse-tête » à l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino en plus du trio, voire quatuor, offensif. L’ancien madrilène pourrait bousculer la charnière centrale titulaire parisienne du début de saison composée de Marquinhos et Kimpembe. À la veille de la réception de l’OGC Nice, Mauricio Pochettino a évoqué le sujet en conférence de presse.

« Il y a une grosse concurrence défensive ici, au PSG, avec Marquinhos, Kimpembe, Kehrer, Ramos, Diallo et Bitshiabu. C’est une force d’avoir autant de qualité », a commencé par expliquer Mauricio Pochettino. « Il n’y pas de compétition directe entre des défenseurs en particulier. Nous devons prendre des décisions en fonction des matchs et des états de forme de chacun. Sergio Ramos n’avait plus joué depuis très longtemps, nous devons garder un œil dessus », a-t-il ensuite précisé. 

Dans le cas où Mauricio Pochettino ne voudrait pas se passer de Presnel Kimpembe pour installer Sergio Ramos sur la durée, Marquinhos a déjà joué au milieu de terrain et reste une option. Une idée qui n’a pas été rejetée par le technicien du PSG lorsqu’elle lui a été proposée en conférence de presse. « Dans le football, tout est possible. C’est à nous de décider. Marquinhos a déjà joué dans cette position par le passé donc oui c’est une possibilité », a expliqué le natif de Murphy.

Ce dernier n'a en revanche pas évoqué la mise en place d'une défense à trois permettant d'associer Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos. Elle n'a d'ailleurs plus été utilisée depuis le match retour contre Leipzig début novembre, pour un résultat pour le moins négatif puisque le PSG s'est fait rejoindre à ce moment du match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux