Article 

Au moins 4 absents et 3 incertains pour PSG/Nice, dont Messi

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 14:13 par Maxence Venot
À la veille de la rencontre, le club a communiqué son traditionnel point médical pour PSG/Nice et Lionel Messi pourrait faire partie des absents, comme Paredes.

Ce mercredi, à 21h, le PSG reçoit l’OGC Nice au Parc des Princes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 et le club sera privé d’au moins quatre joueurs. Sans surprise, Neymar et Draxler ne pourront pas faire partie du groupe. Le brésilien souffre « d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires » et sera indisponible pendant six à huit semaines en attendant de nouveaux examens dans 48h. L’allemand, lui, revient d’ici deux à trois semaines.

Après le retour à l’entraînement de Verratti ce lundi, c’était au tour d’Icardi de le faire ce mardi. S’il est encore trop tôt pour savoir s’il fera partie du groupe pour la réception de Nice, l’attaquant argentin pourrait figurer parmi les 23 de Pochettino tandis que l'italien semble bon pour le service. Il n'est en tout cas plus listé parmi les blessés. Wijnaldum, dont l’évolution est favorable selon le communiqué, s’entraînera de nouveau avec le groupe ce jeudi et il ne pourra donc participer à ce PSG/Nice de mercredi soir. Est également dans le même cas Ander Herrera qui « reprendra l’entraînement en fin de semaine selon l’évolution ».

Surprise de ce mardi, Lionel Messi, qui a reçu son septième Ballon d’Or ce lundi soir, et Leandro Paredes n’ont pas participé à la séance d’entraînement du jour suite à « des symptômes de gastro-entérite » selon le communiqué du PSG. Ce dernier annonce qu’un point sera fait demain afin de savoir si les deux internationaux argentins pourront participer à la rencontre prévue au Parc des Princes le soir-même.

Le point médical complet avant PSG/Nice :

- Lionel Messi et Leandro Paredes n’ont pas participé à la séance d’entraînement aujourd’hui suite à des symptômes de gastro-entérite. Un point sera fait demain matin.

- Neymar Jr souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est à prévoir. Un nouveau point sera fait dans 48h pour préciser l’évolution.

- Mauro Icardi a repris l’entraînement aujourd’hui.

- Georginio Wijnaldum, dont l’évolution est favorable, reprendra l’entraînement jeudi.

- Ander Herrera reprendra l’entraînement en fin de semaine selon l’évolution.

- Julian Draxler a repris la course aujourd’hui et continue ses soins au Centre d'Entraînement Ooredoo pour une reprise de l’entraînement prévue entre 2 et 3 semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux