Article 

Pochettino : « Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, ou celle de Messi et Neymar »

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 11:14 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à la chaîne espagnole Movistar, Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les différentes star du PSG, de Sergio Ramos à Lionel Messi, en passant par Neymar et Kylian Mbappé.

Pendant 49 minutes précisément, Mauricio Pochettino s'est confié à un certain Jorge Valdano dans le cadre d'une interview à la chaîne de télévision espagnole Movistar. L'entraîneur du PSG a notamment mis la pression à trois stars de son effectif, dans des propos rapportés par AS : « Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, ou celle de Messi et Neymar. Ces joueurs sont de grands champions, mais ils doivent s'habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu'ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S'ils retrouvent cette étiquette, bien sûr, nous pouvons tout réaliser. Mais la lutte commence par la recherche de la meilleure version de chacun d'entre nous. L'orchestre doit être en harmonie ».

« Ce sont de grands noms mais c'est la performance collective qui vous donnera la chance de gagner »

L'entraîneur argentin s'est aussi lancé dans une description de la fameuse MNM et a rappelé que le collectif devait primer : « Ce qu'ils apprécient le plus, c'est la spontanéité. Ils ne cherchent pas un point de référence, ils recherchent le naturel. Que vous puissiez établir une relation de confiance dans laquelle vous vous sentez libre de lui dire ce que vous pensez et vice-versa. L'entraîneur doit rechercher cette complicité avec le joueur et ne pas le tromper. Ensuite, dans le vestiaire, des privilèges sont accordés par la nature de certains joueurs et d'autres. Ce sont de grands noms mais c'est la performance collective qui vous donnera la chance de gagner ».

« Mbappé est le présent et l'avenir »

Après avoir comparé l'arrivée de Messi au PSG à un« cadeau de la vie » pour celui qui est « probablement le meilleur de tous les temps », Pochettino a raconté Neymar : « Il a une excellente relation avec tout le monde. Il a un grand cœur. En privé, il est sensible, il aime faire des câlins aux gens. Il a une bonne essence. Ensuite, il a ce côté compétitif, réaliste, sauvage, mais c'est un type fabuleux ». Enfin, l'homme de 49 ans est revenu sur le feuilleton qui a entouré Kylian Mbappé l'été dernier : « J'ai toujours vu le club comme ferme. L'idée était qu'il reste avec nous et je voyais Mbappé comme calme. C'est un grand professionnel, et il a respecté sa situation contractuelle. Kylian est un garçon intelligent, jeune mais mature. En tant que footballeur, il est extraordinaire. C'est un champion du monde. Il est le présent et l'avenir ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux