Article 

Deschamps juge le trio offensif du PSG

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 12:03 par Marius Cassoly
Interrogé par le quotidien italien La Repubblica, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a jugé le trio offensif du PSG, avant de s'attarder sur Kylian Mbappé.

Avant Belgique-France jeudi soir à Turin en demi-finale de la Ligue des nations, Didier Deschamps s'est livré dans une interview accordée au quotidien italien La Repubblica. Un entretien au cours duquel le sélectionneur de l'équipe de France a été interrogé sur le trio offensif du PSG, incarné par Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Selon lui, « c'est facile d'ajouter du talent au talent au talent, mais il faut ensuite trouver un équilibre. Il ne suffit pas de dire : je vais mettre le trident. Et les sept autres ? ».

« Mbappé fait partie de ces rares joueurs au monde qui n'ont pas besoin des autres »

Avant de prendre son cas pour exemple : « Je l'ai essayé avec Benzema, Griezmann et Mbappé : je ne dis pas que ça n'a pas marché, mais ça aurait pu mieux marcher. Et je travaille toujours pour que ça marche ». Interrogé par l'émission Téléfoot il y a quelques jours, Deschamps avait confié que la triplette Mbappé-Benzema-Griezmann était « aussi forte » que Mbappé-Neymar-Messi. Toujours dans le cadre de l'interview à La Repubblica, Deschamps s'est attardé sur la dimension prise par Kylian Mbappé : « À 22 ans, il a déjà joué 50 matchs pour l'équipe nationale : vous imaginez ? Le problème est qu'il a été immédiatement génial, suscitant des attentes si élevées qu'il semble ne jamais les combler. Mais il fait partie de ces rares joueurs au monde qui n'ont pas besoin des autres, car il peut faire la différence tout seul ».

À l'heure où l'avenir de Kylian Mbappé est de nouveau dans l'actualité, Deschamps assure : « Pour moi, qu'il joue à Madrid ou à Paris ne fait aucune différence. Le choix lui appartient maintenant et on ne saura qu'après si les choix sont bons ».

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux