Article 

PSG/Nice décalé, une aubaine pour Paris avant la Ligue des champions

Publié le vendredi 9 février 2024 à 15:15 par Jean Chemarin
Le quart de finale de Coupe de France PSG/Nice n'aura finalement pas lieu fin février comme pressenti mais mi-mars. Une bonne nouvelle pour le PSG en vue de la Ligue des champions.

Vainqueur de Brest 3-1 mercredi soir, le PSG a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France et affrontera l'OGC Nice, actuel 2e de Ligue 1. Un match qui aurait dû se dérouler le mercredi 28 février, mais qui se jouera finalement le mercredi 13 mars, comme l'a révélé en premier le club niçois sur son site, précisant que le coup d’envoi sera donné à 21h10 au Parc des Princes, avec une diffusion prévue sur France TV. L'OGC Nice explique aussi que ce changement est dû aux calendriers internationaux (coupe d’Europe, Ligue des nations féminines) et national (L1).

France Télévisions à l'origine du décalage de PSG/Nice

Selon RMC Sport, c'est France Télévisions qui est à l'origine du changement de date du match PSG/Nice. France TV diffuse en effet aussi la Ligue des nations féminines et les Bleues pourraient jouer la finale le 28 février. Détenteur du choix numéro un en Coupe de France, France TV a donc demandé et obtenu une modification de la programmation du quart de finale de Coupe de France pour ne pas avoir à choisir entre les Bleues et PSG/Nice.

Un changement de calendrier parfait pour le PSG, et pas si mal pour Nice

Ce changement tombe à pic pour le PSG, qui va jouer son 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad le mardi 5 mars à Anoeta. Le PSG recevra ensuite Reims le dimanche 10 mars puis Nice en Coupe de France trois jours plus tard. Un quart de finale que le PSG aurait donc dû jouer au départ une semaine avant son match retour contre les Basques. En résumé, ce décalage offre à Paris un trou d'une semaine avant l'enchaînement Monaco/Real Sociedad au lieu de jouer Rennes, Nice, Monaco et la Real Sociedad en douze jours à peine !

Désormais, Paris jouera Monaco, la Real Sociedad, Reims, Nice puis Montpellier et Nice va donc jouer une équipe parisienne plus fatiguée par l'enchaînement des matches que ce que le calendrier offrait, ce qui est toujours bon à prendre. Côté parisien, ce décalage du match face à Nice va permettre au PSG de pouvoir jouer son match de la 24e journée de Ligue 1 à Monaco dès le vendredi 1er mars, lui laissant ainsi quatre jours pour préparer son match retour face à la Real Sociedad. Cette date de Monaco/PSG sera toutefois à confirmer dans les prochains jours.

Le calendrier du PSG des prochaines semaines

  • Samedi 10 février : PSG/Lille en Ligue 1
  • Mercredi 14 février : PSG/Real Sociedad en Ligue des champions
  • Samedi 17 février : Nantes/PSG en Ligue 1
  • Dimanche 25 février : PSG/Rennes en Ligue 1
  • Vendredi 1er mars (à confirmer) : Monaco/¨PSG en Ligue 1
  • Mardi 5 mars : Real Sociedad/PSG en Ligue des champions
  • Dimanche 10 mars : PSG/Reims en Ligue 1
  • Mercredi 13 mars : PSG/Nice en Coupe de France

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee