Article 

Le CUP prend position dans le dossier du Parc des Princes

Publié le vendredi 9 février 2024 à 13:17 par Jean Chemarin
Au lendemain de la sortie de Nasser Al-Khelaïfi concernant un départ du Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris est sorti du silence via ses réseaux sociaux pour réaffirmer son attachement au stade historique du PSG et inviter la mairie de Paris et le club à trouver un terrain d'entente.

Acteur important du Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris n'entend pas changer d'endroit pour soutenir le PSG. C'est le sens du communiqué publié ce vendredi par l'association de groupes de supporters après les récentes déclarations antinomiques de la mairie de Paris et de Nasser Al-Khelaïfi au sujet du stade dessiné par Roger Taillibert.

« Le PSG, c'est le Parc des Princes et le Parc des Princes, c'est le PSG »

« Nous prenons acte des différentes déclarations dans le dossier du Parc des Princes, celles de la mairie de Paris qui refuse de vendre et des dernières annonces du Président Nasser Al-Khelaïfi » écrit en préambule le CUP, avant d'afficher une position claire et sans ambiguïté : « Notre position : le PSG c'est le Parc des Princes et le Parc des Princes c'est le PSG. Nous n'envisageons pas être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours. »

Si le CUP ne veut pas bouger du Parc des Princes, il n'apprécie pas pour autant que le PSG soit utilisé à des fins politiques par la mairie de Paris : « Nous comprenons qu'après avoir fait miroiter pendant très longtemps une vente, la mairie pour des raison politiques a changé d'avis. Mais n'accepterons pas que notre club et son stade soient sacrifiés pour que Mme Hidalgo garde la main sur le conseil de Paris. »

« Un véritable projet de Parc des Princes de 60 000 places est dans les cartons »

Pour le CUP, un agrandissement et une modernisation du Parc des Princes est non seulement la seule option envisageable, mais est bien un projet étudié : « Par contre, ce que nous savons c'est qu'un véritable projet de Parc des Princes de 60 000 places, respectant l'âme du club est dans les cartons. Nous le savons et nous nous battrons pour. Nous savons aussi que l'investissement dans le nouveau centre d'entraînement démontre que l'actionnaire entend être là pour longtemps. »

En conclusion, le CUP invite « tous les acteurs à prendre le sujet au sérieux » et annonce qu'il va s'efforcer à « en rappeler l'importance à travers nos prochaines actions ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee