Article 

Ramos et Di María, sur le déclin mais décisifs

Publié le jeudi 21 avril 2022 à 12:40 par Mathias Luis
Pour des raisons différentes, les saisons de Sergio Ramos et d’Ángel Di María sont décevantes. Mais lors d’Angers/PSG (0-3), les deux joueurs, nettement sur le déclin, ont rappelé à quel point ils pouvaient être précieux pour le PSG en se montrant décisifs.

Ni l’un ni l’autre ne font une bonne saison, mais hier soir, lors de la victoire du PSG à Angers (3-0), Ángel Di María et Sergio Ramos ont rappelé pourquoi ils ont fait partie des tous meilleurs joueurs du monde à une époque. Même s’ils sont désormais tous deux sur le déclin, ils ont contribué à la victoire du PSG en étant décisifs puisque l’attaquant argentin a délivré deux passes décisives, dont une pour le défenseur espagnol. 

Pour la première fois depuis la réception de Lille en octobre dernier (2-1) lorsqu'il avait donné la passe de l'égalisation à Marquinhos puis marqué, Angel Di María a été doublement décisif. Il a d’abord trouvé Ramos sur corner en fin de première mi-temps avant de délivrer un nouveau centre sur la tête de Marquinhos à la 77e minute. En fin de contrat en juin prochain au PSG, l’attaquant de 34 ans a rappelé qu’il peut encore être précieux. Mais L’Équipe signale que tant que Leonardo sera là, son contrat ne sera pas prolongé, puisque le directeur sportif ne manquerait pas de signaler que la saison du Fideo est décevante. 

Alors qu’il devrait partir en fin de saison, Ángel Di María aura marqué l’histoire du PSG, en étant décisif plus de 200 fois si l’on cumule ses buts et ses passes décisives, selon Opta. Néanmoins, un doute existe sur son nombre de passes décisives exact avec le PSG, l’entreprise anglaise spécialisée dans les statistiques lui en donnant 110 en comptant les deux distribuées hier, tandis que le site hitsoiredupsg lui en attribue 112. Dans tous les cas, cela fait de lui le meilleur passeur de l’histoire du club.

Quant à Sergio Ramos, alors qu’il n’a pris part qu’à neuf matchs et a joué moins de 500 minutes cette saison avec le PSG, le défenseur espagnol de 36 ans a déjà inscrit deux buts. Il avait ouvert son compteur avec le PSG en janvier dernier face à Reims (4-0), et dans le secteur offensif, il est dans ses standings habituels, hors pénalty. Encore une fois leader vocal sur le terrain, l'Espagnol tente de prouver qu’il n’est pas au PSG en pré-retraite, alors que les dirigeants parisiens souhaiteraient le pousser vers la sortie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee